02 mai 2010

TOGO : 7e journée du championnat Lomé Golfe-UBC au forceps, Swallows sans forcer

Le championnat de basket ball Lomé Golfe s’est poursuivi le weekend dernier avec la 7e journée. Chez les Dames, deux rencontres au sommet ont été disputées, le premier entre UBC et Racing Club le samedi et le second entre CBS et l’Etoile Filante. Dans le tableau masculin, il n’ya pas eu de véritable duels.

UBC, vice championne Lomé Golfe a souffert le martyr en ouverture de cette 7e journée face à Racing Club qui a du mal à retrouver des sensations cette saison. D’entrée de jeu, ce sont les Vert blanc qui dirigent les débats au grand dam des supporters de UBC. Rafia Coubadja et ses coéquipières mènent à la pause 27 à 22. Bah Traoré Rachida, Moustapha Fatima et les autres requinquées par les consignes du coach Ajavon Robert reviennent dans le 3e quart temps avec la ferme volonté de refaire le chemin perdu. Elles serrent alors la défense et empêchent Racing Club de réussir les paniers. A ‘inverse, Racing club pêche en défense, ce qui offre l’opportunité à UBC de recoller au score. Les filles de Robert Ajavon inscrivent 15pts contre 7 seulement pour Racing Club.

Dans les derniers instants de la rencontre, le trio Rafia –Nono-Alice fait douter Lendi Cécile, et ses copines. Racing Club revient à 1pt de UBC qui traîne ensuite les pas. C’est finalement sur le score de 45 à 44 que UBC s’impose, continuant la belle série qu’elle a démarré depuis l’entame de la saison.

L’autre match choc entre CBS et l’Etoile Filante a été remporté par les Violettes 59 à 45. Dans les autres rencontres toujours dans le tableau féminin, Swallows a pris le meilleur sur Faba 61 à 13. Fighters a courbé l’échine devant la Modèle 12 contre 22.

Dans le tableau masculin, Swallows s’est balladé devant CBS 83 à 47, la Modèle a battu Dyto 46 à 36, Fighters s’est promené devant les Aiglons 64 à 34, l’Etoile Filante a perdu face à Faba 51- 37.

Evelyn GBENYEDJI