02 mai 2010

CÔTE DE IVOIRE : N1 A - Dans le noir total

ABC-CSA, chez les dames devrait retenir toutes les attentions au Parc des Sports de Treichville. Malgré l’intensité et le suspense dégagés par ce sommet du basket féminin ivoirien, les projecteurs étaient bien braqués sur autre chose : Le noir.

Car plus rien ou presque n’était visible en fin de troisième quart-temps. En plus de la menace pluvieuse, il y a avait risque d’arrêter la rencontre car aucun lampion n’acceptât d’éclairer la rencontre remportée finalement par le CSA (58-61). Igor Kovacevic a perdu son premier choc, mais il aurait pu faire arrêter la partie pour cause de visibilité réduite sur le play-ground central. Vaincu pour la deuxième fois face au leader de la saison régulière, l’ABC a la palme du fair-play.

Un esprit sportif qui n’a pas déteint sur l’Olympic Basket-ball Club (OBC). Car face à la SOA qui menait 70-63 à 25 secondes de la fin de la partie, les dirigeants du club vert ont décidé d’arrêter la partie pour “délestage“. En fin de compte, l’OBC s’est ravisé en acceptant le match perdu. Une situation qui pourrait se reproduire à la prochaine journée. Une situation qui n’émeut pas Koré Moïse, président de l FIBB, qui attend un remboursement de l’ONS pour les travaux entrepris en début de saison pour rendre le Parc des Sports praticable.

Par Patrick GUITEY