14 mai 2010

CÔTE DE IVOIRE : [N1A S D] - 9ème journée : Rencontres sans opposition.

Comme il fallait s’y attendre il n'y a pas eu d’opposition ce jeudi face aux ténors du championnat N1A S D. La différence de niveau s’est faite sentir dans les deux rencontres à l’affiche.
L’ABC s’est largement imposé face à IVESTP 79 à 18 et le CSA en a fait pareil face à l’ASEC 88 à 15.

ABC vs IVESTP (79-18) : L’ABC se fait respecter

Privé de son capitaine Fatoumata Camara "FIFI" et de son ailière de charme Berté Salimata, laissées au repos pour cette rencontre, les rouges et blancs ont déroulé tranquillement leur basket sans être inquiétées par l’adversaire.

Avec une très bonne défense, elles ont limité le jeu offensif d'IVESTP. En témoigne les maigres scores inscrits par les filles du coach Mathieu par quart temps (3 points au 1er quart, 4 au 2ème, 2 au 3ème et 9 au 4ème quart.).
Betty Kalanga, égale à elle-même a survolé la rencontre dans le jeu intérieur avec 19 points inscrits dans ce match.

Igor kovacevic préparant ses Play-offs, a fait tourner le banc et nous avons vu une équipe d’ABC jouer plus en équipe et solidaire sur tous les ballons.
Cet après-midi l’ABC était tout simplement plus forte et ce n’est pas les 7 points inscrits par Sow F. qui allait changer quelque chose.


Les marqueuses

Pour ABC : Kalanga Betty (19), Koné F. (14), Diomandé A. (13), N’goy Louise (11), Kouadio K. (6), Abbadi Stéphanie (5), N’goran Blandine (4), Ouattara Florence (3), Cissé M. (2), Kouadio H. (2)
Pour IVESTP : Sow F. (7), Thiam s (5), Fahe G. (2), Konaté B. (2), Kamagaté A. (2).

CSA vs ASEC (88-15) : Un 3ème quart temps de feu.

Même son de cloche au niveau du CSA qui a laissé se reposer sa star Kani Kouyaté et son pivot Fofana Minata pour ce match dans le quel on se demandait si le CSA allait faire mieux qu’au match aller, c'est-à-dire dépasser les 102 points inscrit.
Ce ne fut pas le cas peut être à cause de l’absence de Kani ou à cause du passage à vide du 2ème quart à l’issue duquel il y a un score incroyable de la part du CSA n'inscrivant que 4 petits points à 3.
En équipe expérimentée et surement grondée par l’encadrement technique, les Warabas nous jouent un 3ème quart riche en point en scorant 43 à 5 dans le 3ème quart.
Le calvaire se termine pour l’ASEC avec le score de 88 à 15.
Kouyaté Mariama finit meilleure marqueuse de la partie avec 18 points inscrits.


Les marqueuses

Pour CSA : Kouyaté Mariama (18), Bognigni A. (17), Traoré K. (14), Kolga Maïmounatou (13), Koné A. (11), Djedjemel Edwige (7), Diarra H. (5), Animan Odette (2), Bognigni Yvonne(1).

Pour ASEC : Koné M. (7), Cissé S. (4), Kouamé R. (2), Zorom A. (1), Samaké D. (1).

Par Brown