ILE MAURICE : JIOI 2011 BASKETBALL - Le calendrier d'activités moins étoffé l'année prochaine
En raison des 8es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), prévus du 5 au 15 août en 2011 aux Seychelles, le calendrier d'activités de basketball pour l'année prochaine serait moins étoffé que d'habitude en termes de compétitions.
Cette éventualité a été débattue au cours d'une séance de travail entre le comité directeur de la Fédération mauricienne de basketball (FMBB) et les coaches des équipes nationales (masculine et féminine) le mois dernier au gymnase de Phœnix. En 2011, il se pourrait même que la ligue nationale soit disputée en simple au lieu la formule aller-retour.
Le président de la FMBB, Didier Moutou, est catégorique : " 2011 sera consacrée largement à la préparation des équipes nationales pour les 8es JIOI, qui restent notre priorité. " " Nous allons mettre tous les moyens nécessaires afin que nos éléments fassent un podium aux Seychelles. De ce fait, les joueurs concernés par ces Jeux s'entraîneront à un rythme régulier et soutenu. Ils doivent rester concentrés sur leur objectif. Ils auront des regroupements, voire même des stages à faire. "
Le président de la FMBB a dévoilé partiellement le projet de la fédération en marge des 8es JIOI avec le renforcement annoncé du marketing/communication des équipes nationales entourant cet événement. Selon Didier Moutou, la FMBB bâtit une équipe portant fièrement le sceau du Club M et veut associer des sponsors à ce projet pour diverses raisons, notamment économique et patriotique.
Il nous revient que la présélection masculine a effectué un premier écrémage pour ramener à 25 joueurs le groupe qui en comptait plus de 35. " Actuellement, les joueurs sont au repos forcé du fait que le gymnase de Phœnix n'est pas disponible. Cela nous permettra de procéder avec le test médical et aussi de nous pencher sur une meilleure organisation pour véhiculer les joueurs pour l'entraînement ", indique Didier Moutou.
Pour faciliter les séances d'entraînement, la FMBB envisage de chercher un gymnase spécifiquement pour l'équipe féminine. Il se pourrait ainsi que la fédération sollicite l'université de Maurice. S'agissant de l'arrêt temporaire de la Stevenhills League 2010, la fédération est sur le point de finaliser les modifications du calendrier faisant suite à la fermeture du gymnase de Phœnix et surtout avec les élections législatives.
Soulignons que les trois matches en retard de la ligue seront joués ce soir et demain. En effet, le Curepipe Starlight SC sera face à l'AS Vacoas/Phoenix aujourd'hui à Palmerston (19h) en masculin. Demain, les équipes féminines du Curepipe Starlight SC et les Malherbes Harlems s'affronteront à 16h au gymnase 1er Février alors qu'en masculin, l'EDB Cassis et Barkly croiseront le fer à 18h toujours au gymnase 1er Février.
AG et élection partielle le 13 juin
La FMBB tiendra son assemblée générale annuelle le 13 juin prochain au gymnase de Phœnix. Cette assemblée sera marquée, outre par le rapport du président et celui du trésorier, par de possibles élections partielles pour le remplacement des deux membres au sein du comité exécutif de la fédération. " Le comité directeur préfère avoir deux candidats élus par une assemblée afin de leur donner le pouvoir dans la prise de décisions que de coopter deux membres sans aucun pouvoir ", a-t-il laissé entendre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home