14 mai 2010

MAROC : Play off - Encore une journée tronquée

A cause du tournoi international de Salé et de celui d'Alexandrie, on n'en finit pas avec des journées tronquées.

Ce samedi, le FUS affronte le Sport Plazza ; le lundi, le MAS rencontre le CRA. La victoire du RCA aux dépens de l'IRT a surpris plus d'un. L'ASS sait maintenant qu'il doit se méfier de son adversaire casablancais, qui peut rivaliser avec les grands grâce à l'incorporation des jeunes.

Les amis de Msaadia sont sur un nuage et rêvent d'un succès à Salé. Cependant les Zouheir, Najah, Bouha, Zouita et consorts ne l'entendent pas de cette oreille. Eux qui lorgnent du côté du doublé.

Le MAS, battu dernièrement par Hassan Hachad et ses poulains, a intérêt à se ressaisir s'il veut vraiment sauver sa saison. Finalistes de la Coupe du Trône, les Fassis ont tous les moyens pour figurer dans le plateau final. Le MAS sera opposé au CRA à la salle du 11 janvier de Fès. Ce dernier aura réalisé l'essentiel cette saison en sauvant sa place en première division. Une victoire du MAS sur le CRA lui permettra de redresser la barre et de se positionner pour une éventuelle demi-finale.

Auréolé par sa récente victoire sur le MAS, le Sport Plazza affronte le FUS à la salle Ibn Yassine. Marouane Moutalibi et ses nouveaux amis du Sport Plazza jouent face à ses anciens coéquipiers du FUS. Ce dernier cherche à se qualifier au deuxième tour des play-off. Les rencontres de l'IRT sont ajournées, en raison de la participation du club tangérois au tournoi d'Alexandrie; ce qui donne des journées tronquées.