21 avril 2010

MAROC : Le RCA surprend l'ASS

On croyait l'Association sportive Salé intouchable cette année, mais c'était sans compter sur le Raja qui a signé la plus grande surprise de ces play-off.
Publié le : 20.04.2010 | 15h02

L'équipe du RCA a créé la surprise en battant l'ASS, récent vainqueur de la Coupe du Trône sur le score de 87 points à 73. Cette victoire vient changer les données dans le groupe «B» où l'ASS et l'IRT faisaient figures de favoris.

L'IRT a repris du poil de la bête, il est allé battre l'ASE à Agadir sur le score de 65 points à 81 et prend ainsi la tête du tableau de classement. L'ASS doit impérativement réagir dès la semaine prochaine s'il veut rester en course.

Dans le groupe «A», le Sport Plazza s'est rebiffé en fin de partie profitant des erreurs des amis de Mouak pour signer une victoire sur le score de 61 points à 55.

Le FUS avait pourtant le match en main profitant des nombreuses erreurs des adversaires. Le FUS avait enlevé le gain du premier quart temps sur le score de 15 points à 16 et la mi-temps sur le score de 25 points à 32. D'aucuns croyaient que le FUS s'acheminait vers la victoire en cette première journée des play-off. Le réveil des Casablancais fut sonné vers le milieu du troisième quart-temps.

Ils sont revenus à égalité dans le score (47 – 47) et sont passés devant le FUS pour enlever leur première victoire dans les play-off.

Le MAS et l'IRT ont fait honneur à leur statut de favori. Ils sont revenus victorieux respectivement d'Al Hoceima et d'Agadir. Le MAS a battu l'ASE sur le score de 65 points à 80 alors que l'IRT a surclassé l'ASE à Agadir sur le score de 65 points à 81.

Nouveau président à l'IRT
L'Itihad Tanger a vécu une semaine mouvementée avec notamment la démission de son président Mohamed Amine. C'est Rachid Cheriyeh qui lui succède jusqu'à la tenue de l'assemblée générale. Les joueurs étaient également peu motivés puisqu'ils n'ont pas reçu leurs salaires. Le nouveau président a fait un geste envers eux en leur payant un mois de salaire sur les quatre non payés. Selon une source bien informée, les joueurs percevront un autre mois la semaine prochaine et le reste jusqu'à la fin de la saison.

Repères
Résultats

Groupe "A"
CRA – MAS 65 – 80
S. Plazza – FUS 61 – 55

Groupe "B"
ASE – IRT 65 – 81
RCA – ASS 87 – 73


Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN