03 avril 2010

CÔTE DE IVOIRE : 6ème journée - 40 mn pour confirmer.

40 mn, c'est le temps qu'auront les différentes équipes pour confirmer leurs statuts lors de la 6ème journée du championnat de N1A SH ce samedi 03/04/2010 au Parc des Sports de Treichville.

GENERATION devra résister au retour en force de la SOA, l'ABC se méfier de ZENITH qui est dos au mur, l'OBC se défaire de PHENIX, dernier de la classe, et l'IVESTP, montrer sa supériorité face à ERMESS.


15H00 - ERMESS vs IVESTP (terrain Alphonse BILE) : Gare aux perdants!

La bataille promet d’etre rude entre ces deux équipes, qui affichent à peu près le même style de jeu.
S’il est dans un grand jour, Meité Alassane (ERMESS) devrait réaliser une bonne performance et mener ses partenaires à la victoire.
En plus, les joueurs d’ERMESS ont en travers de la gorge la défaite (53-39) concédée face à l’ABC samedi dernier.
Quant aux poulains de coach Mathieu, ils auront à cœur d’enfoncer ERMESS au classement.
Mais Traoré Abdoulaye et ses coéquipiers ont-ils les moyens de faire douter la flotte ERMESS ?
IVESTP vs ERMESS, rencontre de bas de tableau qui vaudra son pesant d’or.


16H45 - PHENIX vs OBC (terrain Moïse KORE) : Pas le droit à l'erreur.

Ce match comptant pour l’avant dernière journée de la phase aller de la saison régulière est très important pour les deux équipes.
L’objectif pour l’OBC (4ème) est clair : ne pas perdre de match pour rester dans le carré d’as. Et Eloi et ses camarades en ont les moyens vu que l’an dernier ils ont battu en match aller (70-56) et retour (62-43) cette équipe de PHENIX.
L’OBC part donc favori dans cette rencontre, et n’a pas droit à l’erreur surtout qu’étant prétendant au titre, elle a déjà essuyé des défaites face à ses concurrents directs qui sont ABC, GBC et ZENITH.
Mais attention à PHENIX (8ème), emmené par Bokobri « le Zaless », qui a su créer la surprise face à la SOA.
Etant bons derniers, les poulains du président KESSIN vont surement jeter toutes leurs forces dans la bataille pour relever la tête, surtout qu’une équipe qui n’a rien à perdre est, souvent, plus dangereuse que jamais.


16H45 - ZENITH vs ABC (terrain Guy BERTE) : ZENITH dos au mur.

Après un parcours sans fautes, ZENITH vient de perdre deux matchs d'affilée, ce qui a fait plonger le club de la 1ère à la 3ème place. Situation de crise ou défaites logiques, tout le monde se pose aujourd'hui la question : "Mais quel est donc le véritable niveau de ZENITH ?".
Ce match contre l'ABC, leader solide et invaincu, nous apportera des éléments de réponse.
Tout le monde se souvient de la coupe nationale remportée par ZENITH la saison passée au dépend de l'ABC, Mian Thierry et ses amis ont donc bien les moyens de faire tomber le titan.
Mais, pour cela, ils leur faudra éviter à tout prix d'avoir des passages à vide, comme contre la SOA (où ils ont passé tout un quart-temps sans inscrire le moindre point!).
De plus, Gbotto PC et son équipe, qui sentent le souffle de GENERATION dans leur dos, seront très certainement très appliqués samedi.
Alors, sursaut d'orgueil de ZENITH ou ballade de l'ABC?
Rendez-vous au Parc des Sports ce samedi pour la réponse.


16H45 - SOA vs GBC (terrain Alain EKRA) : Un gros match en perspective.

Depuis le début, GENERATION assume parfaitement son statut de finaliste de la saison passée.
Non contents de s'imposer, Koné Sosthène et ses amis infligent de véritables corrections à leurs adversaires (+18 vs ERMESS, +21 vs IVESTP, +22 vs ZENITH et +16 vs OBC).
Si ce match avait eu lieu lors de la journée précédente, il aurait donc été logiquement considéré comme une promenade de santé pour GENERATION, tant la SOA, de son coté, allait mal.
Mais voilà, entretemps, il y a eu le fameux ZENITH-SOA au cours duquel le public du Parc des Sports a pu assister à la révolte des militaires.
La SOA, menée de main de maître par le légendaire Touali Guy Serge, joue enfin au niveau que tout le monde attend.
D'ailleurs, les militaires n'ont plus le choix et doivent remporter le maximum de matchs pour pouvoir se donner une chance de participer aux play-offs.
Et comme, pour rien au monde, les poulains de coach Badjan ne se laisseront faire, nous aurons surement droit à du spectacle et à une rencontre très disputée ce samedi.

Par Pegnous, Rey et Brown http://www.ivoirebasket.com