01 mars 2010

TUNISIE : L’équipe nationale aujourd’hui en Turquie

Accélérer la cadence

Quatorze joueurs sont retenus pour le déplacement en Turquie. Quatre tests sont prévus sur place

Les internationaux tunisiens, qui ont achevé avant- hier un rassemblement de trois jours à Sousse, se rendent aujourd’hui en Turquie pour un stage d’une semaine Istanbul et Borsa seront les villes turques qui abriteront les quatre tests amicaux programmés face à deux clubs de la 1ère division et deux autres de la 2e division.

Ces tests auront lieu successivement mardi (demain), mercredi, jeudi et vendredi.

Evaluer la forme

Revenons au stage de Sousse pour dire que les Tunisiens ont saisi l’occasion pour retrouver l’ambiance de la sélection un mois et demi après le dernier stage. Travail défensif, et évaluation de la forme du moment, tels sont les objectifs du premier, mais aussi du second stage en Turquie. «L’étape de la Turquie est importante dans notre cycle de préparation pour le Mondial. On a pu voir à l’œuvre nos joueurs qui n’ont pas affiché tous la même forme. Il y a eu ceux, heureusement, qui affichent une nette détermination pour prendre place dans la préparation. Les matches que l’on jouera en Turquie vont être bénéfiques», assure Adel Tlatli.

Signalons que le cinq tunisien a livré avant-hier un match amical face à la sélection des étrangers, en marge du jubilé de Maher Khanfir. Un match qui s’est soldé sur la victoire des internationaux tunisiens sur le score de 83 à 63. La qualité des joueurs étrangers tels que Jammar et Rice a constitué une motivation pour la défense tunisienne qui a essayé l’homme à homme et la zone 3-2 et 2-3 selon les mouvements des tireurs à trois points de la sélection des étrangers. On rappelle la liste des 14 joueurs retenus pour le stage de Turquie.

Béchir, Anis et Mohamed H’didane, Aymen Trabelsi, Nizar Kenaoue, Makram Ben Romdhane, Salah Mejri, Hamdi Braâ, Zyed Toumi, Marouane Laghnej, Amine Maghrebi, Mehdi Ben Ghenia, Marouane Lahmar, et Mokhtar Ghayaza.

Maher Khanfir, la reconnaissance

Le match de la sélection a eu lieu en marge du jubilé de Maher Khanfir, ex-joueur de la sélection de l’ESS et de l’USM. Ce fut un après-midi inoubliable pour la famille du basket tunisien réunie pour fêter un joueur qui a fait preuve de rigueur, discipline et abnégation durant toute sa carrière. Le président de la FTBB, les présidents de l’ESS et de l’USM, ainsi que les dirigeants de la section basket à l’Etoile et à l’US Monastir et des ex-joueurs internationaux ont été présents et ont participé à ce jubilé bien organisé.

Rafik EL HERGUEM

1 Comments:

At 1/3/10 21:36, Anonymous Anonyme said...

MAHER KHANFIR "PATRON"

MAHER KHANFIR PERFORMANCE !
MAHER KHANFIR DISCIPLINE !
MAHER KHANFIR UN HOMME, UN VRAI !

MAHER KHANFIR ! un exemple à suivre...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home