28 février 2010

CÔTE DE IVOIRE : N1 A- 1ère journée - L’ABC réussit son entrée



Les champions en titre sont montés haut en ce début de championnat 2010

La saison 2010 a débuté samedi sur les play-grounds du Parc des Sports de Treichville. L’ABC, champion en titre, a réussi son entrée face à Génération.

L’Abidjan Basket-ball Club s’est sorti de l’emprise de Génération coaché par son récent ex-patron, Seydou Badjan. Face à ses anciens poulains, l’intendant de la sélection nationale s’est incliné sur le score de 60-44.

Premier succès de Larry Coulibaly promu à la tête de la formation masculine de l’ABC après avoir dirigé les filles des rouge et blanc. Malgré le départ de leur head-coach, l’équipe vice-championne de Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle face aux filles de l’ASEC Mimosas. Camara Fatoumata, N’Goye Louise et autre Betty Kalanga ont atomisé les jaune et noir sur le score de 88-08.

Le Fait

Pas d’entrée pour le CSA. Les championnes de Côte d’Ivoire en titre n’ont pas eu d’adversaire pour leur entrée en matière. L’OBC qui devait les affronter à déclaré forfait et ne participera pas au championnat pour des problèmes financiers. Sans prester les Warabas ont donc vaincu, par forfait.

Par Patrick GUITEY