12 décembre 2009

MAROC : IRT-MAS : pour une deuxième place

Le leader reçoit pour la deuxième fois consécutive. Cette fois-ci, c'est l'autre club casablancais du RCA qui vient défier le leader à la salle Bouazzaoui.

La lanterne rouge, le TSC, rencontre l'ASE qui vient de remporter sa deuxième victoire de la saison. Le sommet de la journée oppose l'IRT au MAS. Les deux équipes sont premières ex æquo avec l'ASS. Le FUS défiera le Sport Plazza à Casablanca. Le duel des Nordistes oppose, à Nador, l'Ithry au Chabab d'Al Hoceima.

Le Tihad Sportif de Casablanca est dernier au tableau du classement, toujours sans victoire. Il reçoit l'ASE, qui a quitté la dernière place après deux précieuses victoires : la première devant le FUS sur le score de 70 points à 60 et la deuxième face à l'Ithry Nador sur le score de 72 points à 60. L'ASE joue à Casablanca avant de recevoir l'ASS.

Le TSC aura à se déplacer chez le CRA pour le compte de la dernière journée de la phase aller du Championnat. La rencontre de ce samedi est capitale surtout pour les Casablancais. En cas de leur défaite et de la victoire de l'Ithry Nador, ils seront distancés au tableau du classement général. Un match indécis en première division oppose l'IRAN au CRA. Le CRA est huitième avec 9 points pour deux victoires et cinq défaites. L'IRAN est neuvième avec 8 points pour une seule victoire et six défaites.

Le CRA n'est plus l'équipe de la saison passée qui avait forcé l'admiration des aficionados de la grosse balle orange.
Elle est désormais anodine et prenable même à domicile. Le Sport Plazza, stoppé dans son élan par le leader, l'ASS, lundi dernier, reçoit le FUS, cinquième au classement général. Le nouveau venu en première division fait plus qu'animer les débats.

Cependant, d'aucuns se posent la question cruciale sur l'apport de ce club pour le basket-ball national. L'IRT et le MAS se rencontrent pour déterminer l'équipe qui restera avec l'ASS aux commandes de la première division. L'IRT a l'avantage du parquet, mais la victoire des Fassis reste probable, même à Tanger.
Le MAS a perdu une seule rencontre jusqu'ici. Ce fut face au Sport Plazza à Casablanca. L'IRT a concédé une défaite face à l'ASS à Tanger.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN