TUNISIE : Play off-4ème journée - Le SN, en champion
Le SN, vainqueur mercredi de l'ESS à Sousse, est le nouveau leader . Toutefois, rien n'est joué, bien entendu. On peut aisément penser que ces deux équipes vont rester sur cette dynamique comme ils l'avaient fait lors des deux années précédentes. Cette 4ème journée a permis au CA de respirer mieux après sa première victoire contre l'ESR.
La JSK continue sa série rose alors que le CSC doute toujours après sa déroute à Monastir.
Ce qui fait la beauté du basket, c'est bien son incertitude. L'ESS, chez elle, avait toutes les armes en main pour battre le SN. Mais c'était compter sans la détermination des Nabeuliens, alors qu'ils avaient à la 27ème minute 16 points de retard. Ce choc a tenu ses promesses. Doucement, mais sûrement, les étoilés ont pris l'avantage 11-5 à la 7ème minute La tendance était plutôt favorable aux locaux, comme l'atteste le premier quart temps qui s'acheva sur le score de 17-9 en faveur des coéquipiers de Ben Romdhane. L'Etoile continuait à s'appliquer dans ce 2ème quart temps. Toumi et Hardy dans un grand jour imposèrent leur jeu et creusèrent l'écart à neuf points à la 15ème minute (24-15). Mais le Russe Sergay soutenu par Béchir Hédidane redonnait un peu d'espoir au SN qui revenait alors dans la partie (31-30) avant un second coup d'accélérateur des Sahéliens qui clôturèrent la mi-temps avec un écart de dix points (40-30).
Après la pause, on s'attendait à une bonne réaction des Nabeuliens. Mais ces derniers étaient incapables d'arrêter la machine étoilée et ce fut autour de Mouhli et Toumi de faire un petit festival. Impuissants face à ce rush, les protégés de Monoem Aoun n'avaient d'autre choix que de contenir le score et à la 27ème minute. On pensait alors que l'ESS allait tranquillement vers une victoire facile lorsque le score était de (50-34). C'était justement le moment que choisirent les Potiers pour resserrer les coudes et recoller , d'abord, au scoreMais avant de terminer le troisième quart-temps à leur avantage (57-50).Les Nabeuliens haussèrent le rythme, alors que les Etoilés commencèrent à douter. Après l'égalisation par Hamoudi à 68 partout, Knioua donna l'avantage à ses coéquipiers (70-68) Le coach Laâbidi n'a pas trouvé la solution pour stopper les assauts des visiteurs qui trouvèrent les ressources pour s'imposer logiquement (81-75).
Première victoire du CA
Le CA a réalisé sa première victoire face à Radés. Pourtant, la tâche des clubistes n'était pas facile face à des hôtes qui y croyaient. Après un premier quart temps équilibré (14-9) les Radésiens Aissaoui, Boucetta et Ghayaza allaient donner plus d'espoir à leurs coéquipiers. Un deuxième quart plus dynamique et une bonne agressivité défensive de l'ensemble de l'équipe permit aux protégés de Faouzi Madhi de virer en tête à la mi-temps 31-27. Un troisième quart de grande qualité tant en défense qu'en attaque donna un avantage de + 2 aux clubistes (43-41). Ces derniers grâce à Lahmar, Amri et Kraiem ont pu retrouver leur vitesse de croisière et l'emporter par neuf points d'écart (61-52)
L'USM s'est imposée dans les grandes largeurs (85-54) face au CSC mal inspiré. Si la mi-temps a été équilibrée (29-26), la deuxième période a permis aux Monastiriens d'imposer leur jeu et de se promener seul s devant des cheminots sans repères. Enfin, la performance de la soirée a été réalisée par la JSK, équipe en forme actuellement qui a passé avec brio le cap d'Ezzahra. Pour ce faire, les locaux ont bien entamé les débats malgré la résistance des protégés d'Aouij (35-32) à la mi-temps. Rajhi, Senoussi et Medaissi vont poser des problèmes aux Aghlabides qui trouvèrent de difficultés pour mettre à genoux leur adversaire. Mais Laghnaj et consorts, plus en jambes, ont pu finalement l'emporter dans les deux dernières minutes.
Kamel Bouaouina
Résultats
ESS-SN 75-81
USM-CSC 85-54
JSK-EZS 68-63
ESR-CA 52-61
Classement
1 SN : 9
2) ESS : 8
3) USM : 7
JSK : 7
5)EZS : 6
6) CA : 5
7)ESR : 4
CSC : 4
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home