TUNISIE : En marge de la 4e journée du play-off
Les certitudes des Nabeuliens, les ressources de la JSK et du CA
Le SN remporte sa première confrontation devant l’ESS, alors que les Aghlabides et les Clubistes gagnent plus que les deux points.
La 4e journée a été si mouvementée et si riche en leçons, chose qui a fait bouleverser la hiérarchie avec un SN qui mène la valse à un point de son dauphin, l’ESS. La JSK a fait la bonne affaire de la journée avec une victoire très précieuse devant EZS, qui lui permet de rester parmi le peloton de tête.
L’US Monastir partage la 3e place avec la JSK, ce qui veut dire qu’EZS a été le grand perdant, en attendant de se racheter dans les prochaines journées.
Question
de personnalité
Gagner à Sousse et revenir dans un match où l’ESS s’est détachée avec 15 points d’écart c’est quelque chose de très intéressant pour le SN. Cela dit, rien n’est encore gagné, l’ESS a encore une chance de revenir dans le match retour. De toute façon, ce qui va faire la différence c’est la forme lors du super play-off, là où le titre se jouera. Revenons au match qui a été plein et d’une bonne qualité bien qu’il se soit disputé en début de saison.
Les deux entraîneurs ont bien profité de ce duel pour tester l’état de santé de leurs joueurs (c’était en tout cas un match référence!).
L’ESS qui entame nettement mieux le match, le SN qui revient en deux temps : on peut résumer le scénario du match de cette manière. La faculté des Hdidane, Kenouia et Trabelsi dans les contres et dans les tirs à 3 points a fait la différence en faveur d’un SN qui a mieux géré la fin du match. Pour les Etoilés, la valeur collective de l’équipe reste toujours la même mais il faudra bien analyser les raisons de la chute de l’équipe lors de la 4e période. Mouhli, Ben Romdhane, Toumi, Jommaâ et les autres Etoilés avaient perdu leur concentration, mais aussi leur inspiration sous le panneau. Une première victoire pour le SN, une première défaite de l’ESS qui devra espérer un faux pas des Nabeuliens avant le retour. Cette 4e journée a vu la JSK confirmer son savoir-gagner. Malgré le peu de solutions disponibles, malgré le départ de plusieurs cadres et bien que l’on essaye de rajeunir (timidement il faut l’avouer), les Aghlabides demeurent toujours compétitifs. Une qualification au super play-off sera très appréciée.
Terminons avec le dernier enseignement. Le CA a pu réagir en infligeant à l’ESR sa 4e défaite consécutive. Après la large défaite devant l’ESS, les équipiers de Ali Amri n’avaient plus d’autre choix que de réagir et de chasser le signe indien. Le vrai départ? On attendra de voir, mais les Clubistes ont beaucoup à faire pour rattraper leur retard.
Les places pour le super play-off seront très chères à négocier.
R.E.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home