TUNISIE : Play-off — 4e journée ESS-SN - «le big» match
Une explication au sommet entre les deux premiers favoris au titre. Le duel JSK-EZS est à suivre avec intérêt
Quatrième journée au play-off et déjà un premier tournant en vue avec le duel entre l’ESS et le SN, les deux coleaders. C’est même, comme le disent certains, un avant-goût de ce que sera la fin de la saison, c’est-à-dire la finale pour le titre du championnat. A notre avis, c’est un peu très tôt d’avancer de tels dires, surtout par respect pour les autres clubs. Parlons de ce choc de ce soir qui se jouera malheureusement un mercredi, une très mauvaise date pour un match qui peut attirer la foule.
La Ftbb — même si nous comprenons les intérêts pour la sélection — aurait pu réfléchir avant de retrouver cette mauvaise habitude de programmer les matches en milieu de semaine. Passons. ESS-SN sera le duel de deux équipes ayant chacune un groupe riche en individualités, soudé et capable de gérer une compétition aussi longue. Imperturbables, sobres et aux qualités athlétiques et techniques indiscutables, Etoilés et Nabeuliens se livreront des duels dans toutes les zones. A l’extérieur d’abord : Mouhli Trabelsi, Jammar, H’didane, Bokri, Komora, mais à l’intérieur aussi : Braâ, B. H’didane, Ben Romdhane, Moïne, etc. Le vainqueur de ce choc passera illico en tête du classement.
Pas d’absences de part et d’autre, ce qui promet un match plein, fait de stratégies défensives et d’adresse.
Capitaliser des points
En recevant le CSC, l’USM, brillante face à EZS vendredi dernier, aura les yeux braqués sur le duel JSK-EZS. Et pour cause, ce trio partage la 3e place, avec deux places seulement disponibles pour passer au super play-off. L’USM, qui s’est bien renforcée, aura un avantage par rapport à ce duo pour glaner les deux points. Le choc de Kairouan entre JSK et EZS sera ouvert. Pas de favori du tout. La JSK de Walid El Gharbi essaye de doser l’utilisation des jeunes, en misant sur des éléments de métier, tels que Jaouadi, Laghnej et Souheïl Kechrid. Pression des résultats? Même avec un effectif pas très étoffé, la JSK se voit tenue de jouer toutes ses chances. A Ezzahra, l’objectif est de retrouver le bon départ du play-off.
Ouij compte sur Sdiri,Ben Mahmoud, Sassi et Rajhi, encadrés par l’infatigable Lamjed Njah, pour ramener deux points précieux. ESR-CA sera le match des malheureux de ces trois journées. Chacun cherchera son premier succès.
R. EL HERGUEM
Le programme
Salle Olympique de Sousse
17h30 : ESS-SN
Kairouan
18h00 : JSK-EZS
Radès
18h00 : ESR-CA
Monastir
18h00 : USM-CSC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home