31 octobre 2009

TUNISIE : Le bonus pour l'ESS

CSHL-CSC : Décisif pour la qualification au play-off

Les Etoilés ont mis du temps pour entrer dans le match. Braa et consorts n'avaient donc pas la tâche facile. Sa tâche était d'autant plus difficile qu'après moins de trois minutes de jeu les protégés de Ridha Laabidi n'avaient pas trouvé les solutions pour déverrouiller la défense adverse.

Fort heureusement, Hardy et Ben Romdhane retrouvèrent leurs sensations. Mais les clubistes menés par Lahmar et Amri, allaient t assurer leur rôle et permettre à leur équipe de prendre un léger écart à la 6ème minute (15-11) et 18-14 à la fin du premier quart temps. Les étoilés vont changer de tactique. Une défense agressive, et des ballons gagnés directement ou indirectement qui permettent de jouer en transition. En moins de cinq minutes, les coéquipiers de Mouhli vont alors se ressaisir, réussir leurs pénétrations et prendre un léger écart (21-20) à la 15ème minute. Deux dunks de Ben Romdhane et des tirs bien cadrés de Mouhli vont

permettre aux étoilés de passer à la vitesse supérieure (33-24) à la 18ème minute avant que Belhassen et Majri clôturent la mi-temps avec un écart de 15 points (41-26). Après la pause, les étoilés plus frais physiquement vont imposer leur loi face à des clubistes qui confondaient vitesse et précipitation. La nouvelle recrue l'Américain Barbie n'était pas dans son jour. Chose qui a compliqué la tâche du coach Elloumi surtout avec les mauvaises passes de Ben Zekri et le jeu peu discipliné des jeunes lancés dans le bain. Les étoilés reprenaient le dessus grâce au tandem Belhassen-Mejri sans oublier l'adresse de Hardy et Ben Romdhane. Les clubistes gâchèrent leurs dernières munitions sur la ligne de réparation alors que leur adversaire profita de ces mêmes ratés pour accentuer le score suite à des rebonds offensifs (65-37) à la 30ème minute. Les coéquipiers de Amri baissèrent les bras. Les Etoilés en profitèrent pour passer à 41 points (86-45).



Classement
1) ESS 17
2) CA 15
3) JSK 13 (-1)
4) EZS 12 (-1)
5) CAB :10 (-1)
6) SSK 7 (-1)

Kamel Bouaouina

-----------------------------------

CSHL-CSC : Décisif pour la qualification au play-off

Après le match retard (ESS-CA) joué avant-hier à Sousse, le championnat national reprend ses droits avec la 9ème journée qui s'annonce décisive pour la qualification en poule A avec le duel CSHL-CSC.

Le choc de la journée opposera le CSHL au CSC. Un match déterminant pour la qualification au play off. Les deux équipes qui commencent à voir grand rêvent de passer avec brio ce cap. La mission des Hammam-lifois ne sera pas facile face aux Cheminots qui possèdent un ensemble étoffé et redoutable même en dehors de ses bases. Les protégés de Mounir Nefzi veulent oublier leur dernière sortie et sont appelés cet après midi à la réconciliation avec leur public. Tout comme les Cheminots qui ne sont pas encore sortis de l'auberge. Il faut s'attendre à un match musclé et indécis qui se jouera sur les détails. Les Hammam-Lifois devront se montrer plus combatifs et adroits tout comme les Cheminots qui joueront pour se qualifier

Le SN sur sa lancée

Les fans du basket seront conviés cet après midi à un bon plateau qui mettra aux prises le SN à l'ESR. De quoi donner au duel, un cachet particulier. Un face à face qui promet de fortes émotions , et dont le résultat qui va certainement nous fixer sur les ambitions des deux grands clubs. Les Potiers, sur leur lancée , commencent à retrouver le sourire vont mettre les bouchées doubles pour s'opposer aux assauts des banlieusards qui espèrent garder le contact avec le groupe de tête. Les Nabeuliens, renforcés par leur nouvelle recrue ,le Russe Sergay partent favoris face aux Radésiens qui veulent aller plus loin dans cette compétition.

Quelle réaction de la JSM ?

La JSM en mauvaise posture se mesurera à l'USMonastir. Pour les banlieusards, il s'agirait de stopper la série de défaites. Leurs dernières contre-performances leur a altéré le moral. La victoire sera donc impérative à l'Ariana. Mais l'USMonastir, très en verve et au sommet de son art, ne l'entendra pas de cette oreille.

La JSK à l'assaut du CAB

En poule A, la JSK accueillera le CAB, un adversaire coriace qui lutte pour le maintien. Les deux équipes chercheront à imposer leur jeu et aller au bout de leurs intentions. Les Aghlabides, bien en jambes et au complet après le retour de Lagnaj et Maoua ne veulent pas décevoir cet après midi leurs fans. Ils possèdent suffisamment de ressources pour piéger les cabistes.

Enfin ,EZS partira avec les faveurs face au SSK condamné à jouer le play out.

Kamel Bouaouina

Programme

Poule A
Ezzahra : 18 h00 EZS - SSK
Kairouan : 17h00 JSK - CAB

Poule B
Nabeul : 17h00 SN -ESR
Hammam-Lif : 18 h00 CSHL - CSC
Ariana : 18h30 JSM - USM