27 octobre 2009

MALI : Tournoi Right to Play de Basketball

L’Organisation Non-gouvernementale Internationale, Right to Play, a organise cette année son manifestation sportive entre les Centre d’Ecoute Communautaires du District de Bamako, réunissant du coup des centaines de jeunes autour d’un événement sportif.

Comme tous les ans, l’ONG, Right to Play a organise son événement sportif pour occuper les jeunes de la capitale et profiter de la manifestation pour passer des messages destines aux centaines pour une conscientisation et une responsabilité certaine dans la société elle-même.

Chaque année, une discipline sportive est choisie pour organiser les manifestations autour et réunir les Centres d’Ecoute Communautaires autour de cette discipline. C’est dans ce cadre que le Basketball a été retenu cette année pour organiser la 6e édition des manifestations sportives de l’Organisation Internationale Right to Play Mali. Apres une compétition bien remplie et a la hauteur des souhaits, le C.E.C (centre d’écoute communautaire) de Niamakoro en Commune VI et le C.E.C de Bakaribougou en Commune II du District de Bamako se sont retrouves en finale de cette 6e édition pour la sacre final.

C’était le 24 Octobre dernier sur le terrain de Bakaribougou en Commune II du District, en présence des responsables de l’ONG Right to Play notamment la Coordinatrice Dimitrina et les responsables d’une autre ONG Enda Tiers Monde et de nombreux invites de marque. Apres une partie bien jouée entre les deux équipes, la rencontre se termina par le score de 24 -10 en faveur du C.E.C de Niamakoro qui remporte ainsi le trophée de la 6e édition du Tournoi Right to Play.

Du coup, Niamakoro remporte une enveloppe de 30.000 FCFA et le C.E.C de Bakaribougou se contentera des fleurs et une enveloppe de 25.000fcfa et la récompense du fair-play est revenue au .C.E.C de Quinzambougou avec une enveloppe de 30.000fcfa.

Il est nécessaire de savoir que le fair-play est credo que l’ONG cherche a faire adhérer toutes les équipes et tous les sportifs raison pour laquelle l’équipe fair-play a la même récompense que l’équipe vainqueur du Tournoi lui-même, car Right to Play utilise le jeu et le sport comme outils de développement des enfants et des jeunes.

1 Comments:

At 31/12/09 19:31, Anonymous Anonyme said...

So kommt es vor. levitra 10mg viagra online kaufen ohne rezept [url=http//t7-isis.org]cialis preis[/url]

 

Enregistrer un commentaire

<< Home