RCA : Cerémonie de clôture de la Formation des Coachs à Bangui
Réunis depuis 10 jours avec l'expert de la Fiba, Philippe NGOY WA NGOY, dans la salle de formation du Centre national de Basketball “Martin Ngoko”, sur les 20 participants inscrits pour la formation et passer les examens pour le diplôme de YOUNG COACH I, il a été enregistré un seul désistement.
Et pour les 19 candidats présentés à l'examen final, seuls 14 participants seraient admis au diplôme d'entraineur reconnu par la FIBA, ce qui nous présente une moyenne d'environ 70% de réussite pour la Centrafrique.
Les clubs de Bangui et des villes provinciales devraient s'appuyer sur ces 14 jeunes entraineurs pour la saison sportive prochaine si la Fédération Centrafricaine de Basketball et les Ligues venaient à appliquer les nouvelles dispositions de la FIBA
La cerémonie de clôture qui s'est déroulée le 17 septembre 2009, a été faite en présence du Représentant du Ministre de la jeunesse et des sports, du représentant du président du CNOSCA, du Président de la Fédération nationale de Basketball et du Président de la ligue de Bangui, ainsi que les présidents de club .
La remise de diplôme sera organisé ultérieurement en attendant que la liste des admis soit communiquée officiellement par le siège de la FIBA.
Tous les hauts dirigeants venus à cette cerémonie ont vivement félicités et encouragés cette initiative en dépit du nombre assez faible des participants comparativement à la Côte d'Ivoire qui présentait en juillet dernier 137 participants pour au final 122 entraineurs diplomés et reconnus par la FIBA.
Posted by www.mazanga.unblog.fr
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home