06 juin 2009

MAROC : ASS, IRT, RCA et FUS dans le carré d'as

Après la dernière journée du play-off disputée en cours de semaine, les quatre équipes de l'ASS, l'IRT, le RCA et le FUS joueront les demi-finales, en aller et retour.

L'ASS s'est brillamment qualifiée en surclassant le MAS sur le score de 102 à 84. Les deux équipes de l'ASS et de l'IRT ont terminé chacune première de sa poule et ont le privilège de jouer le match retour des demi-finales à domicile.

Samedi, le FUS recevra l'IRT qui l'avait battu, à Rabat, au match aller de la première phase du championnat sur le score de 57 points à 58. Il faut signaler que l'équipe du FUS vient de renouer avec son passé glorieux après une longue période de vaches maigres. L'arrivée de Saad Mouline et le retour de Driss Haouari y sont pour beaucoup.

Aujourd'hui, il s'agit pour le team rbati de jouer le tout pour le tout et se mettre à l'abri d'un probable retour en force de l'IRT à domicile. La qualification se joue à Rabat. La fabuleuse machine de l'ASS happe tout sur son passage. L'équipe dirigeante et l'effectif des Slaouis ne laissent aucun doute quant à leurs intentions cette saison. Les Zakaria El Mesbahi, Reda Ghanimi, Zouita, Alaoui, Bourouis, Brahim et leurs coéquipiers sont à deux encablures d'un nouveau sacre.

L'effectif le plus complet du championnat a su mettre à profit les occasions qui se sont présentées à lui pour rester toujours au top de son rendement. En face, le RCA, qui avait perdu au match aller sur le score de 61 points à 78 et au match retour sur le score de 83 points à 68, ne peut rivaliser sportivement face au mastodonte slaoui.