ILE MAURICE : L'AGA demain à Phoenix
L'assemblée générale annuelle de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) se tiendra ce dimanche à partir de 10h30 au gymnase de Phoenix. Une assemblée qui s'annonce à première vue plus au moins tranquille.
Huit mois après avoir pris les rênes de la FMBB, le comité directeur fera face à une assemblée composée de représentants de clubs. Pour le président de la FMBB, Didier Moutou, cette assemblée devrait se passer dans la sérénité. " Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait faire depuis que le nouveau comité directeur est en place. Certes, beaucoup reste à faire, mais on ne s'attend vraiment pas à une réticence des membres. Je pense que cette assemblée devrait être une bonne plate-forme pour discuter des choses qui feront avancer le basket. "
Les principaux thèmes de demain sont : le rapport du dernier AGA, le rapport du trésorier et le bilan du président. Mais il se trouve que des propositions seront faites également. Concernant la composition du comité directeur, il se pourrait qu'il y ait un exercice pour le remplacement de deux membres, en l'occurrence Patrick Callychurn et Corinne Batterie, qui se retirent pour raisons professionnelles. " Toutefois, Patrick Callychurn et Corinne Batterie sont disposés à aider le basket autrement ", ajoute Didier Moutou.
Après l'assemblée, l'accent sera mis sur la désignation d'un coach national et d'un assistant pour encadrer l'équipe féminine qui disputera la phase qualificative de la CAN à Madagascar en septembre prochain. Quatre techniciens, à savoir Désiré Numa, Ruben Batterie, Alan Gheerdharry et Dominique Marisson, ont envoyé leur candidature. " D'ici à la semaine prochaine, ils seront convoqués pour des entretiens. Une fois cet exercice achevé, nous allons désigner un entraîneur et son adjoint pour encadrer la sélection nationale ", avance Didier Moutou.
La FMBB prépare également le coup d'envoi de la ligue nationale de deuxième division. Selon les indications, les compétitions devraient débuter le week-end prochain. Huit équipes sont en lice, dont une équipe de 16 ans. Les matches se joueront aux gymnases de Phœnix et 1er Février.
En ce qui concerne la ligue nationale de première division, tout porte à croire qu'elle débutera le 22 août. Il se trouve que la FMBB négocie pour que les matches se jouent dans quatre endroits différents pour que la ligue ne tire pas en longueur.
S'agissant de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien, il paraît que les Seychelles, après le refus de Mayotte et de la Réunion, ont décidé de reprendre l'organisation qui pourrait avoir lieu en décembre prochain. Selon la FMBB, Hoop en féminin et le Real en masculin représenteront Maurice si le tournoi a lieu.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home