08 avril 2009

TUNISIE : Super play-off, CA-SN - Ce soir à 18h30 - A quitte ou double


Qui du CA ou du SN accompagnera l’ESS en finale ?

L’ESS suivra avec grand intérêt la belle de ce soir entre le CA et le SN pour connaître son adversaire en finale du super play-off.
A un match gagné partout, clubistes et nabeuliens partent à chances égales sauf que les nabeuliens restent sur un brillant succès à Nabeul avec un écart de 19 points. Moralement, Maâloui,Moïne, Hididane et leurs coéquipiers sont en meilleure position face à des clubistes qui n’ont pas été dans un grand jour samedi dernier. Lahmar,Kraïm, Ezzahi, même s’ils sont marqués par la défaite, ont assez de cran pour rebondir. Avant le match retour, on avait dit que la pression était plus dans le camp nabeulien à 1-0 pour le CA. Il s’est avéré, par la suite, que chaque match a sa propre vérité.



Jusqu’au dernier panier...



Il n’y aura plus d’autre match entre le CA et le SN. Ce sera le dernier aujourd’hui et ce sera à quitte ou double pour deux équipies qui ont réussi une victoire chacune. Mais cette fois, ce sera la dernière cartouche pour réserver le ticket en finale.

A chaque match sa vérité, celui de ce soir sera disputé et équilibré. Le SN viendra avec presque deux équipes valables. La confiance retrouvée entre Alain Gay et son entourage, le SN misera sur ses ressources techniques et humaines supérieures à celles du CA. Monêm Oune ne changera pas de devise : un basket de défense, de transition et de débordements. Ses cadres de l’équipe sont là : Ezzahi, Essayed, Amri, Lahmar, Rajhi. Ils seront renforcés par les jeunes Kraïm et Ben Ghenia, sans oublier un public qui pourrait jouer un rôle précieux. Le verdict penchera-t-il en faveur du collectif nabeulien ou du mental clubiste ? réponse tout à l’heure.


R.E.H