08 avril 2009

ILE MAURICE : Play-offs - Hoop et Silver Stars en finale

Hoop et Silver Stars se sont qualifiés dimanche à l'issue des demi-finales retour pour disputer la finale (aller-retour) des plays-offs féminins les 3 et 10 mai prochain au gymnase de Phoenix, alors que le CNFBB et Mer Rouge joueront pour leur part la petite finale de cette compétition.

Si Hoop a remporté les demi-finales aller et retour aux dépens de Mer Rouge (62-39 et 60-48), en revanche, les Silver Stars, vainqueurs à l'aller (74-47), se sont inclinées 86-81 face à un CNFBB bien décidé. Mais, au combiné, l'équipe dirigée par Alan Geerdharry fait la différence (155-133) afin d'assurer sa qualification pour la finale.

Contrairement aux Silver Stars, Hoop n'a pas été mis à l'épreuve lors cette manche retour des play-offs. En effet, les protégées de Dominique Marisson ont assuré leurs bonnes dispositions pour s'imposer sans forcer (60-46). Les joueuses des villes sœurs avaient fait la différence durant les trois premiers quarts-temps avant de lever le pied au quatrième et dernier quart-temps vu qu'elles avaient déjà la situation en main.

" Nous savons aborder la rencontre avec tout le sérieux. Je dois dire cependant que même si l'équipe a remporté les deux manches de la demi-finale, il va falloir revoir notre tactique de jeu tant en attaque qu'en défense ", a souligné Dominique Marisson.

Celle-ci déplore cependant le repos d'un mois que les équipes devront observer avant de disputer les finales. " J'estime que ce repos pourrait être néfaste pour l'équipe du fait que cette longue période risquerait de casser notre rythme. Mais quoi qu'il en soit, on n'a pas le choix, il faut faire avec ", a jouté le coach de Hoop.

De son côté, la qualification des Silver Stars à la finale des play-offs est un exploit, d'autant plus que c'est la première fois que cette équipe atteint ce niveau.

Hier, face au CNFBB, les joueuses d'Alan Geerdharry ont subi le jeu de leurs adversaires. Mais elles ont effectué un effort remarquable pour réduire l'écart au dernier quart-temps. " L'équipe a souffert. D'abord, il a fallu gérer à tout prix nos 27 points acquis à l'aller. Ensuite, j'avais mis en place une tactique, mais certaines choses n'ont pas trop bien marché. Mais c'est le résultat final qui compte. Nous sommes qualifiés pour la finale ", a soutenu l'entraîneur des Stars.