07 mars 2009

ILE MAURICE : Ligue nationale D1 - Barkly stoppe la progression d'Attila

Barkly a, contre toute attente, mis fin à la dynamique de victoires d'Attila (94-78), mercredi dernier lors d'un match comptant pour la septième journée de la manche retour de la ligue nationale de D1 de basket-ball. Jeudi soir au gymnase de Phoenix, les Malherbes Harlems ont pour leur part enregistré une victoire sur leurs voisins du Curepipe Starlight SC (68-47).

Alors que l'on s'attendait à une victoire des Port-Louisiens d'Attila, ce sont les basketteurs de Barkly qui ont finalement fait la différence, et avec la manière, pour décrocher une superbe victoire 94-78. " Nous sommes très satisfaits de ce résultat. L'équipe a bien progressé. Les joueurs sont conscients de l'enjeu. Grâce à cette victoire on passe en troisième position au classement général. Notre objectif est de terminer parmi les quatre meilleures équipes afin de disputer les play-offs ", indique Kersley Armoogum, président de la formation de Barkly.

Dans les autres rencontres, l'AS Vacoas-Phœnix a battu Vuillemin (61-42) alors que l'EDB Cassis a soufflé la victoire aux Mahébourg Flippers (76-73). À l'heure actuelle, le Real SC, champion en titre, reste solidement en tête du classement devant respectivement l'EDB Cassis et Barkly.

Le champion en titre continue donc tranquillement sa marche triomphale. Lors de la 6e journée, les protégés de Neva Vadivelloo n'ont pas fait de détail face aux Roche Bois Warriors, s'imposant 100-75. " L'objectif reste le même : marquer le maximum de points possibles et en même temps nous améliorer dans les différents compartiments du jeu. En général, je suis satisfait et on compte poursuivre sur cette lancée ", déclare le coach du Real.

Toujours concernant la 6e journée, on note la victoire des Warriors contre Vuillemin (75-45), celles des Flippers face au Curepipe Starlight SC (59-51) et d'Attila sur les Harlems (80-69). En féminin, le CNFBB a obtenu une victoire étriquée sur le Curepipe Starlight (52-51) alors que Hoop a subi une nouvelle défaite cette fois face aux Silverstars (46-60).

La huitième journée de la ligue masculine se poursuit ce week-end. Le Real sera face à Barkly cet après-midi (16h) au gymnase 1er Février, puis les Warriors affronteront l'EDB Cassis (18h). Deux autres rencontres auront lieu demain toujours au gymnase 1er Février : Malherbes Harlems/CNFBB (15h) et Curepipe Starlight SC (17h).