04 mars 2009

TUNISIE : Play-off — 8e journée : Le CA et le SN à une victoire du super play-off

Ce sera l’enjeu de cette journée
Les verdicts peuvent être révélés à l’issue de la 8e journée qui devrait se tenir ce soir. On sait que l’ESS et l’USM se sont déjà qualifiées au tour décisif de la saison, elles sont poursuivies de près par le CA et le SN qui sont à une victoire de rejoindre le duo ESS-USM. Il suffit que le CA batte EZS à Ezzahra et que le SN prenne le dessus sur l’USM pour que le quatuor qu’on a nommé se dispute le titre de champion 2009.

Les Zahrois sont donc devant leur dernière chance de songer encore au super play-off (même si leurs chances sont minimes). Du côté clubiste, Monem Oune sait que son équipe a assez de métier et de solidité mentale, veut réagir après deux défaites de suite. A l’aller, Mehdi Ben Mahmoud, d’un tir à 3 points dans la dernière seconde du match, a permis à EZS de l’emporter. Les Clubistes veulent en finir avec la qualification au super play-off et retrouver la bonne série du début du play-off. Pour Ben Zekri et ses camarades, il faudra gérer cette pression et éviter le mauvais scénario.
A Nabeul, ce sera un autre contexte, puisque l’USM est déjà qualifiée. La motivation sera plus grande et plus nette du côté nabeulien.
Alain Gay, l’entraîneur qui revient à Nabeul, veut lancer une nouvelle dynamique de victoires, qui va remmener son équipe vers un niveau relevé à l’approche du super play-off.
Les Monastiriens, qui n’ont rien à perdre et tout à gagner dans ce match, vont essayer de jouer les trouble-fêtes . ESS-ESR n’aura aucun intérêt, ce sera une simple formalité, même si l’ESS tient à son leadership.
R.E.H.

Le programme
Play-off
Sousse
18h00 : ESS-ESR
Ezzahra
18h00 : EZS-CA
Nabeul
18h00 : SN-USM
Play-out
Kairouan
18h00 : JSK-SSK
Ariana
18h00 : JSM-CSC
Hammamet
18h00 : ASH-DSG