25 février 2009

SENEGAL : CHAMPIONNAt FEMININ J10: SLBC surclasse le DUC à Dakar



dans la poule B le Saint Louis Basket Club a réussi la bonne opération du Week-End en venant s'imposer à dakar face au Duc , a l'image du Sbac et de l'Uso qui se sont imposé aussi en déplacement face à respectivement le Rail et l'EMBB. Dans la poule A , le Jaaraf en bon leader s'est remis de son faux pas face à Bopp en remportant le derby dakarois face à la JA.


POULE A
ASFO - SALTIGUE : 45-47 (a.p)
Le duel des deux derniers de la poule A a connu son épilogue en prolongation car les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire 41 partout a 22sec5 de la fin du match. La prolongation tournera à l'avantage des rufisquoises qui s'imposent de 2 pts et confirment ASFO à la dernière place de la poule.

JA - JARAAF 34-37
Encore une fois le derby dakarois a tourné à l'avantage des vers et blanc, dans un match très serré où la moindre possession était âprement disputée, mais encore une fois le Jaaraf a su tirer son épingle du jeu.

ASVD - BOPP 52-59
Les boppoises ont difficilement battu l'ASVD qui a réussi la prouesse de revenir dans le match et réduire le score vers la fin du match. ASVD avait battu Bopp à l'aller, avec l'aide Kiné Kane qui est repartie en Roumanie.

POULE B
US Rail - SIBAC 41-65
Les filles du Sibac ont confirmé leur efficacité en allant s'imposer en déplacement pour la deuxième fois consécutive. Après SLBC c'est le Rail qui a été battu chez elle avec une marge de 24 pts d'écart.

E.MB.B - USO 37-38
Courte victoire mais précieuse pour USO qui gardent toujours la tête de la Poule A du championnat Féminin devant le Sibac.

DUC - SLBC 48-52
Le Duc replonge dans ses travers en se faisant battre à Dakar par une équipe du Saint Louis Basket Club, amputée de Ndeye Séne partie monnayer ses talents en Roumanie au sein de la formation d'ICIM Arad. Le Duc à jouer avec ses cadres qui peinent à retrouver leur niveau d'antan à l'image d'Aminata Diop "Renard" méconnaissable dans son jeu favori, le tir à mi-distance. Les Saint-Louisiennes avec une formation rajeunie a ont tenu le choc et gérer leur avance.


Lundi 23 Février 2009
Amadou Lamine NDIAYE