ILE MAURICE : Ligue nationale D1 - Mer Rouge freine Hoop
Surprise de taille dans la ligue nationale de D1 de basket-ball féminin lorsque Mer Rouge a battu le leader Hoop (75-71) dimanche dernier au gymnase 1er Février. " Toute l'équipe est satisfaite de cette victoire. D'ailleurs, notre président, Didier Moutou, avait dit aux joueuses de garder confiance car une victoire sur Hoop n'était pas à écarter ", remarque Judex Ratna, membre de Mer Rouge.
Les protégées de Désiré Numa menaient à l'issue du premier quart-temps (10-8). Puis, l'équipe port-louisienne a augmenté l'écart à la pause, le score étant de 34 à 25. Mais la bande à Dominique Marisson devait renverser la vapeur pour mener au tableau d'affichage (53-52).
Toujours est-il que les Roche-Boisiennes ont été plus déterminées. Bien qu'elles avaient un tout petit point de retard à l'entame du quatrième et dernier quart-temps, elles n'ont pas abdiqué, jetant tout leur poids dans la bataille. Au final, Mer Rouge l'emporte 75-71.
" C'était une victoire méritée. L'équipe a donné le tout pour le tout. C'est un exploit. La direction pense déjà à la saison prochaine. L'équipe veut jouer un rôle plus intéressant. Et pour cela les dirigeants pensent recruter deux éléments étrangers ", ajoute Judex Ratna. Dans l'autre rencontre féminine, les Silverstars ont obtenu une importante victoire aux dépens du CNFBB 65-30.
En ce qui concerne la ligue masculine, Attila, qui continue sa marche en avant, a réalisé la meilleure opération de cette cinquième journée de la manche retour. En effet, les joueurs de Joe Lam Hang ont résisté aux jeunes basketteurs du CNFBB avant de prendre définitivement l'ascendant sur leurs adversaires 116-95. La formation des Mahébourg Flippers s'est défait pour sa part de Vuillemin 72-56. Dans les deux matches joués jeudi de la semaine dernière, les Roche Bois Warrios ont battu l'AS Vacoas-Phœnix (68-50), alors que Barkly s'est avéré plus fort que les Malherbes Harlems (93-83).
Les résultats
(5e journée)
Dimanche 22 février
Hoop 71 Mer Rouge 75 (d) au gymnase 1er Février
CNFBB 30 Silverstars 65 (d) au gymnase 1er Février
Vuillemin 56 Mahébourg Flippers 72 (h) au gymnase de Phœnix
Samedi 21 février
CNFBB 95 Attila 116 (h) au gymnase 1er Février
Jeudi 19 février
Malberbes Harlems 83 Barkly 93 (h) au gymnase de Phœnix
Roche Bois Warriors 68 AS Vacoas-Phœnix (h) au gymnase 1er Février
(6e journée)
Dimanche 22 février
EDB Cassis 111 AS Vacoas-Phœnix 63 (h) à Phoenix
Hier
Real 112 CNFBB 47 (h) à Phœnix
Suite de la 6e journée
Demain
Roche Bois Warriors/Vuillemin (h) au gymnase de Phœnix à 19h
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home