31 janvier 2009

TUNISIE : Play-off - 5e journée Entre confirmation et rachat

Le leader clubiste se déplacera à Radès pour consolider sa première place. L’heure du rachat pour EZS et le SN

Cette 5e journée pourrait peser au moment de faire des comptes pour la qualification des quatre équipes au super play-off. Le choc de cette journée opposera EZS et le SN, deux équipes avides de rachat après leurs derniers revers respectivement face à l’ESS et au CA.
Les dernières confrontations entre les deux équipes ont tourné en faveur des Nabeuliens. Cette fois-ci dans leur salle, les Zahrois, dirigés par le toujours jeune Lamjed Njah, tenteront d’inverser la tendance. Une victoire permettrait aux locaux de chasser le doute. Le SN, pour sa part, défait at home, tentera de confirmer la tradition.

ESS-USM : passionnant

Ce sera un match qui promet entre deux équipes en forme. L’ESS a retrouvé son basket en mouvement et son efficacité au rebond défensif face à EZS. Les protégés du duo Labidi-Hattab tenteront de conserver leur invincibilité à domicile, une tâche qui s’annonce délicate face à une formation monastirienne qui semble avoir gagné en efficacité grâce à ses deux pivots sénégalais.
«Le match sera indécis, mais nous sommes déterminés à bien négocier ce derby devant une USM qui marche très bien. Nous avons retrouvé notre rayonnement face à l’ESR et EZS. Il est temps de poursuivre notre élan pour assurer notre qualification au super play-off», a souligné le DTN, Nabil Hattab.

Le club radésien semble traverser une période difficile qui s’est soldée par deux défaites respectivement face à l’ESS et l’USM. Ce week-end, il n’aura pas la faveur des pronostics d’autant que le CA se trouve sur un nuage.

B.KARRAY

Le programme d’aujourd’hui
Salle olympique de Sousse
17h00 : ESSahel-USMonastir

Salle Ezzahra
17h00 : Ezzahra Sport-SNabeulien

Salle de Radès
17h00 : ESRadès-CAfricain