19 janvier 2009

SENEGAL : HAMPIONNAT MASCULIN J 6 : Jaaraf vs Rail , voyage au bout du suspens

Jaaraf contre Rail, un match plein de rebondissements avec un verdict sorti des prolongations. Il faut noter ce week -end les victoires de DUC sur BOPP, Douanes sur ASFA , Gorée sur HLM et Sibac sur USL. C'est trois derniers matchs relancent complétement le championnat au niveau de la poule A.


POULE A

USL-SIBAC 71-78
Les Sicapois ont réalisé l'une des belles opérations du Week-end en allant s'imposer à Louga face à l'USL, ceci aprés leur défaite face à HLM.


GOREE-HBC 51-44
Gorée est venu à bout d'une vaillante équipe des HLM grâce notamment à l'apport de leur jeune international (U18) Ibrahima qui a été trés présent sur le match,en réussissant des tirs déterminants dans le match.

ASFA-DOUANE 59-62
Victoire précieuse des homme de Tapha Gaye qui ont couru pendant presque tout le match derriére le score, les militaires ont payé leur manque de concentration occasionnant des pertes de balles dans les moments décisifs du match au profit de la Douane.


POULE B

DUC-BOPP 73-55
Victoire facile du Duc , qui connait toujours pas de défaite. Bopp pas gâté par le destin a perdu Robert sur blessure (il a finalement été opéré) et Papis Ndiaye qui a été expulsé, s'est battu mais en vain le Duc était le plus fort. Score à la mi-temps 36-29 en faveur du DUC.

JAARAF-RAIL 61-58
Victoire aprés prolongation du Jaaraf qui avait démarré en trombe la partie et mené de 10 pts à la fin du premier quart temps 17 à 7. A la mi-temps il n' y avait plus que 4 pts d'écart toujours en faveur du Jaaraf 25-21. Aprés ce sera un mano mano entre les deux équipes qui seront à égalité (55-55) à la fin du temps réglementaire. En prolongation le Jaaraf se montrera plus réaliste pour finalement s'imposé al'issu de la prolongation.

SLBC-JA 59 56
La JA a été battu à Saint Louis par le SLBC qui remonte ainsi au classement. Mais le combat est relancée en bas du classement de cette poule B qui est largement dominé par le Dakar Université Club.

Lundi 19 Janvier 2009
Amadou Lamine NDIAYE