MAROC : Première victoire du CMC
L'Ittihad de Tanger a remporté le choc de la 10e journée du basket-ball face à l'Ithry de Nador et s'est emparé de la première place du classement général.
L'AS de Salé, vice-championne en titre, s'est emparée provisoirement du leadership du Championnat national de première division de basket-ball, à l'issue des matchs avancés de la 11è journée, disputés vendredi Les Slaouis se sont hissés en tête du classement avec un total de 20 points, à la faveur de leur succès, chez eux, face au KAC de Kénitra par 72-52, engrangeant ainsi jusqu'à présent, neuf victoires contre deux défaites. L'Ittihad de Tanger vient en seconde position dans ce classement provisoire avec une seule longueur de retard sur l'Association sportive slaouie, champion sortant qui a reçu samedi le Wydad de Casablanca, huitième (13 pts) ex aequo avec le KAC, et ne s'est pas embarrassé de doute pour venir à bout du club casablancais dont les soucis montent crescendo. Dans le derby casablancais opposant le Club municipal de Casablanca (CMC) au Raja, les hommes de Driss Safouane ont créé la surprise de la journée en réussissant un vrai tour de main grâce à une brillante victoire sur le Raja sur le score de 87 à 79. Le CMC n'est plus le seul à n'avoir pas enregistré de victoire.
Une victoire qui a, certes, son importance sur le plan moral pour la suite de la compétition, mais qui, matériellement, reste insuffsante pour sortir le CMC de la zone rouge. Les Casablancais se doivent de cravacher dur mais auront-il encore le temps de quitter une «dead zone» que tout le monde évite “comme la peste''. Le CMC est toujours lanterne rouge avec 12 points, à une unité derrière le WAC et le KAC. A propos du WAC, il n'a pas pu endiguer les assauts répétés des Tangérois et le miracle n'a pas eu lieu. Les Rouges après un sursaut d'honneur sont de nouveau tombés sous les coups de boutoir des Nordiques. Bon point pour les représentants de Nador Ithry ou «Etoile» est en passe de faire l'unanimité autour d'elle. Une formation ambitieuse, solidaire et efficace à souhait. Les Nadoris sont les premiers à avoir montré que la politique de la Fédération royale marocaine de basket-ball a vu juste lorsqu'elle a dispatché son intérêt sur toutes le villes du Royaume.
Et que l'axe Casa- Rabat, voire Fès, appartient désormais au passé. Il va falloir compter avec Nador, Tan- Tan, Ouarzazate, Zagora, Errachidia et pourquoi pas Tinghir ou Goulmima ? Le FUS que l'on annonçait conquérant vient de perdre son 5e match d'affilée. Tous les spectateurs reconnaissent le talent des Rbatis mais confirment leur inexpérience, ce qui les a piégés face au MAS. Ce dernier laisse tout le monde travailler pour lui avant de sortir de nulle part pour accaparer un titre.
Repères
Résultats
AS Salé-KAC Kénitra : 72-52
C.M. Casablanca-Raja Casablanca : 87-79
Ittihad Tanger-Wydad Casablanca : 76-68
Ithry Nador-Amal Essaouira : 65-57
FUS Rabat-Moghreb Fès : 58-62
Classement Pts
1-Ittihad de Tanger 21
2-AS Salé 20
3-MAS 19
4- Ithry Nador 18
5- AS Essaouira 17
6-FUS 16
7-RCA 15
8-WAC 14
9- KAC 13
10-CMC 12
Par Mohamed Mellouk | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home