MALI : Tournoi de l'amitié : L'USFAS ET L'AS POLICE VALIDENT LEUR TICKET
Le tournoi de l'Amitié connaîtra son épilogue le 20 janvier prochain avec la finale qui opposera l'USFAS et l'AS Police.
Ce sera un remake du match d'ouverture de la compétition qui avait vu les militaires s'imposer 55-43. USFASiennes et Policières ont obtenu leur ticket samedi dernier en battant, respectivement la Commune III (59-54) et le CAT (64-36). La première demi finale entre l'USFAS et la Commune III a tenu toutes ses promesses. La Commune III a posé d'énormes difficultés aux partenaires d'Aminata Sininta qui étaient menées à la pause 33-25. Au coude à coude tout au long du troisième quart temps (43-43, 46-46), les joueuses de la Commune III résistent jusqu'aux ultimes secondes avant de craquer sur un shoot primé de Djénaba Damba (49-46). Le dernier quart temps sonne la révolte de l'USFAS. En dépit de la méforme d'Aminata Sininta qui a raté un nombre incalculable de paniers faciles et la fébrilité défensive de Djatou, les militaires poursuivent leur domination et s'imposent au finish 59-54.
En finale, l'USFAS affrontera l'AS Police qui s'est débarrassée du CAT lourdement battu 64-36. D'entrée de jeu, l'AS Police annonce la couleur en dominant le quart temps initial 11-5 avant de contrôler la mi temps 29-14. Dès lors, la mission devenait impossible pour Fatoumata A. Traoré et ses coéquipières dominées de la tête et des épaules et qui n'ont pu que constater les dégâts au coup de sifflet final : 64-36.
S. BADIAGA
Samedi 10 janvier sur le terrain du CRB
USFAS -Commune III : 59-54
CAT-AS Police : 36-64
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home