09 décembre 2008

TUNISIE : 6ème journée Nouveau faux pas du SN face au CA

La victoire du CA face au SN et le faux pas de la JSK contre l'ESS constituent les principaux faits de cette sixième journée. En bas du tableau, l'ASH et le SSK ne sont pas encore sortis des profondeurs du classement et sont appelés à mettre de l'ordre dans leur maison pour s'éloigner de la zone dangereuse.

Cette ronde a confirmé les ambitions légitimes des Clubistes qui ont bien négocié leur match contre les Nabeuliens. Ces derniers n'étaient pas faciles à manier mais ont manqué de rigueur durant la deuxième mi-temps. Ce choc d'El Gorjani s'est déroulé sous le signe de la défaite interdite et a tenu ses promesses même si la qualité du jeu fut moyenne. Ainsi, le premier quart temps fut très disputé entre les deux protagonistes qui se sont investis à fond. Mais les Clubistes plus opportunistes achevèrent les dix premières minutes avec un léger avantage de quatre points (20-16) Le même scénario se répéta durant le deuxième quart temps et le match s'équilibra avec un chassé croisé qui se poursuivit jusqu'à la fin de la mi-temps avec un léger écart pour les Nabeuliens (30-26) . Mais les protégés de Monoem Aoun réussirent enfin à relever la tête en revenant vite dans la partie. Zahi et consorts plus performants ne trouvèrent qu'une faible opposition et purent prendre la mesure de leur adversaire si bien qu'ils creusèrent l'écart à quatre points à la fin du troisième quart temps (46-42) et les Nabeuliens allaient se rebiffer pour permettre aux clubistes de s'imposer par une marge de 12 points ( 67- 55).

Le CSC a eu chaud durant les dix premières minutes (16-14) face à la JSManazah. Mais les protégés de Mounir Nafzi allaient passer à la vitesse supérieure et creuser l'écart à 15 points à la mi-temps (39-24). Plus entreprenants, les cheminots multiplièrent les contres et l'écart passa à 17 points à la 30ème minute (67-50). Chose qui leur permit de terminer plus forts le match (96-69)

Ezzahra a bien négocié son match contre l'ASH qui est revenu au score à la fin du troisième quart temps (52-48) Mais les Zahrois ont su bien gérer la fin du match et l'emporter par un écart de dix points (71-61)


La deuxième défaite des Kairouannais

Le choc ESS-JSK n'a pas tenu ses promesses. La première mi-temps reflète cette rage de vaincre des Etoilés qui se sont investis à fond et terminer la mi-temps avec un écart de neuf points (41-32). Les Aghlabides plus accrocheurs ont pu retrouver leurs repères après la pause et Laghnaj et Maoua dans un grand jour en profitèrent à bon escient et égalisèrent à 46 partout, prenant même un léger écart 51-49. Mais Les protégés de Ridha Labidi ne baissèrent pas les bras et Mouhli, Braa et Ben Douissa réussirent leurs essais en revenant au score 65-61 à la 38ème minute. Ce qui annonça un match ouvert. Mais les Etoilés, plus appliqués, ont su faire la différence dans les dernières minutes malgré la résistance des visiteurs qui n'ont pas pu renverser la vapeur faute de concentration et de mauvais repli défensif.

A Grombalia l'équipe de Dalia a concédé une autre défaite face à l'USMonastir. Les protégés de Walid Gharbi ont bien géré leur match face à un ensemble grombalien peu collectif. Chose qui a permis aux Bleus de réussir leurs manœuvres offensives tout en s'opposant avec courage aux assauts de leur adversaire à la fin du match.

Enfin, l'ESRadès s'est rachetée face au Stade Kasserinien. Les failles des protégés de Ouni ont été bien exploitées par les Banlieusards de passer un après midi calme devant un adversaire peu convaincant.

Kamel Bouaouina



Résultats

Poule A
CA- SN 67-55
CSC-JSM 67-50
EZS-ASH : 71-61

Classement

1)CA, EZS : 11
3) SN : 10
4) CSC : 9
5) JSM :
6) ASH : 6

Poule B
DSG -USM : 69-80
ESS-JSK 76-67
SSK-ESR : 86-106

Classement
1)USM, ESS : 11 pts
3)ESR : 10
4)JSK : 9
5) DSG 7
6) SSK : 5