TUNISIE : Coupe d’Afrique des clubs champions (12-21 décembre) Ridha Laâbidi : «Un vrai défi»
• L’entraîneur de l’Etoile a confiance. Son équipe peut offrir le premier titre à la Tunisie
Vos premières impressions après ce tirage ?
C’est un bon tirage. Il est équilibré. Les équipes angolaises sont connues, leur réputation est bien établie. En revanche si nous connaissons à peu près le team national du Nigeria, nous connaissons moins leurs clubs. Je pense qu’ils doivent avoir quelques joueurs en équipe nationale. Mais nous sommes sur notre terrain et la donne change un peu. Le Congo présente un basket agressif moins discipliné tactiquement, avec un jeu aérien. Les autres équipes, en revanche, moins connues sur le plan continental, demeurent ralativement modestes.
Lequel des deux groupes vous semble plus dur à gérer ?
D’emblée, je dirais le groupe B avec Primeiro, le SN et UB nigériane. La lutte sera rude. Il ne faut pas oublier que le groupe A renferme aussi l’équipe d’ASA, l’autre équipe angolaise qui compte pas mal d’internationaux
Avez-vous envisagé une préparation spéciale ?
Non pas particulièrement, étant donné que le championnat est notre meilleure préparation. Par contre, nous profiterons de l’opportunité pour montrer un bon visage du basket tunisien. L’équipe nationale à Nabeul nous a précédés dans ce domaine. Je suis sûr que l’Etoile saura prendre ce chemin. L’ESS est une équipe jeune, motivée et les joueurs sont ravis de participer à cette coupe. Je souhaite que le public soit présent en grand nombre. C’est ce que je souhaite le plus car c’est la fête du basket tunisien et de l’Etoile.
C’est un beau challenge pour l’ESS?
C’est même un défi . Pourquoi pas un titre africain. En tous les cas, c’est le meilleur exemple que l’Etoile donnera aux autres clubs tunisiens. C’est une première qu’il ne faut pas rater. Aux jeunes de montrer leur valeur.
Et pour ouvrir un nouveau cycle?
Je le souhaite de tout cœur d’autant que cet honneur, je l’ai eu avec l’équipe nationale. J’espère que nous aurons cette chance…
Sadok SLIMANE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home