07 décembre 2008

MAROC : WAC-CMC : un derby très attendu


Au sommet du tableau, le FUS reçoit l'ASE dans une explication qui ferait l'affaire de l'IRT qui reçoit le KAC. Une autre rencontre sera très suivie, elle oppose le MAS à l'ASS. Le RCA effectue un périlleux déplacement à Nador.
L'équipe de l'IRT, qui a gagné cinq rencontres et compte un match en moins face à l'ASS à Salé, reçoit son homologue du KAC qui vient de perdre à domicile, à la salle Bouâzzaoui de Salé, face au FUS sur le score de points à 67. A Kénitra, les Gharbaouis auraient probablement eu gain de cause. Face à l'armada de l'IRT, le KAC ne peut espérer remporter la victoire devant cette machine si bien huilée et avec un moral au beau fixe.L'explication au sommet de cette journée met aux prises le FUS, leader avec onze points pour cinq victoires et une seule défaite, à l'ASE, nouveau venu en première division avec un appétit vorace. L'ASE a remporté quatre victoires contre deux défaites et fait honneur au basket-ball souiri et à ses anciennes gloires.

On peut dire que l'ASE a d'ores et déjà sauvé sa saison en espérant mieux faire et se qualifier au play off. Le FUS, qui renaît de ses cendres, occupe la place de leader en attendant le résultat du match reporté entre l'ASS et l'IRT. La rencontre d'aujourd'hui nous permettra de voir plus clair le classement général. L'IRAN de Nador, qui a accroché à son tableau de chasse les équipes casablancaises du WAC et du CMC, reçoit la formation du RCA dans une rencontre piège. Les Casablancais effectuent un périlleux déplacement, à cause d'un temps pluvieux et froid. Ceci dit, ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer de ramener les deux précieux points de la victoire. Le MAS est quatrième au classement général avec neuf points. Il vient de se faire dépasser par l'ASE.

Le Moghreb de Fès reçoit la coriace équipe de l'ASS. Les amis de Zakaria El Mesbahi sont revenus revigorés de leur périple libanais. Le MAS arrivera-t-il à stopper cette machine ? Le WAC et le CMC sont au bas du tableau de classement avec six défaites chacun pour les six journées disputées. Ils se rencontrent aujourd'hui dans un match explosif où le perdant aurait virtuellement mis un pied en deuxième division. Valance, Nemri et leurs coéquipiers jouent vraiment au ralenti et ne peuvent ainsi inquiéter leurs vis-à-vis. Harangués davantage, ils pourront se rebiffer et remporter une première victoire.



Par Mustpha Bouhafa | LE MATIN