04 décembre 2008

CÔTE DE IVOIRE : 23e coupe d'Afrique des clubs masculins Vendredi, jour de tirage sans la Côte d'Ivoire


Le tirage au sort de la 23ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions masculins aura lieu le Vendredi 05 Décembre prochain à 20 heures au Star's Sport Hôtel de Sousse, Tunisie. Parmi les clubs ne figure aucun représentant ivoirien.

Même pas l'ABC. Selon des informations des couloirs du champion de Côte d’Ivoire, l’exode de plusieurs éléments clés de l’effectif de l’ABC serait à l’origine de se forfait. Un forfait dont s’est rendu compte l’opinion sportive ivoirienne lors des éliminatoires qui se sont déroulées au Nigeria. Phénix, le seul club ivoirien qui y a participé n’a pu se qualifier. Contrairement aux précédentes campagnes, la 23e édition de la coupe d’Afrique des clubs masculins n’aura aucun accent ivoirien.

Pour le tirage, les douze (12) clubs participants seront divisés en deux groupes A et B de six (6) chacun.Etoile du Sahel (Tunisie), le club hôte occupera la tête du groupe A tandis que le Primero de Agosto (Angola), champion en titre prendra la tête du Groupe B.

Cette cérémonie de tirage au sort sera dirigée par M. Abdelraouf Menjour, Président de la Commission des Compétitions de FIBA Afrique. La 23ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions masculins se déroulera du 12 au 21 Décembre 2008 à Sousse, Tunisie.

La liste des clubs participants : Etoile du Sahel (Tunisie), El- Shabab Arabi (Libye), Stade Nabeulien (Tunisie), Lupopo (RDC), Onatra (RDC), APR (Rwanda), Primero de Agosto (Angola), ASA (Angola), BACK (Guinée Conakry), Kano Pillars (Nigeria), Union Bank (Nigeria) et Swallows (Togo).

Par Patrick GUITEY