14 décembre 2008

ALGERIE : Superdivision Groupe A: Le GSP s'envole, le NBS et l'USMMH aux abois

par Fouad B.
Qui arrêtera les pétroliers du GSP cette saison ? La question reste posée, tant les camarades de Canon et Sayah planent sur le championnat national. Le GSP a une fois de plus fait étalage de sa force devant son poursuivant immédiat, la jeune formation du WAB, qui n'a eu que son courage pour limiter les dégâts.

Ca roule donc à plein gaz pour les pétroliers qui, a la faveur de leur énième succès, prennent carrément le large, laissant loin derrière le WAB, lequel reste sous la menace de l'ABS. Ce dernier n'a pas raté l'occasion à domicile pour enfoncer son adversaire du jour, l'USMMH, qui ne fait que de la simple figuration cette saison. Rien ne va plus également pour le NBS qui va de mal en pis, en raison d'une crise financière sans précédent qui a eu des répercussions sur le parcours de l'équipe qui sombre au fil des semaines. Le NBS a, en effet, touché le fond ce jeudi, en s'inclinant à Témouchent devant une équipe du CRBT qui n'en demandait pas tant pour se hisser à la cinquième marche. Le WBAB, un des favoris pour une place parmi les quatre premiers, est rentré de son voyage à Annaba avec une victoire sans jouer son match contre l'AUA et ce, en l'absence du panneau des 24 secondes à la salle du pont blanc. Signalons enfin que la formation du GSP s'est présentée ce vendredi, face au WAB, sans le coach cubain Manuel Condé.

Le contrat de tous les techniciens cubains avec le MJS est arrivé à terme, selon nos sources. On parle avec insistance de la venue au GSP du coach national Ahmed Loubachria, qui a démissionné récemment du NBS.