RCA : FCBB : Que de désolation pour la coupe nationale du 50ème anniversaire de la RCA
Très mal engagée dès le départ par le boycott de l'A.S.Mazanga et le Hit Trésor qui exigaient plus de clarté sur les enjeux de cette coupe 2008 et un dispositif bien défini pour la sécurité des arbitres, la Coupe nationale 2008 s'est terminée en queue de poisson.
Lors de la demi-finale opposant le redstar et le club Tondema des regains de violence ont dûs être repoussés par les policiers qui ont utilisés au moins 8 grenades lacrymogèmes pour disperser les supporters de Redstar aux prises avec les supporters de Tondema.
D'autre part la finale qui a opposée Redstar et BEAC, est restée inachevée alors que BEAC menait au score de 1 point plus l'avantage de la possession de la balle à 3 secondes de la fin du match. Le staff technique de Redstar s'est refusé de terminer le match créant un climat de confusion et d'insécurité dans le Centre national de Basketball Martin Ngoko. Les officiels du gouvernement et les différents invités ont dûs être évacués du Stade par les services de police et de la sécurité .
Redstar qui semble s'abonner aux cafouillages de dernières secondes et dans la violence jette une image de désolation sur le basketball centrafricain. Esprit sportif et fair play ne sont que vain mots pour ce club qui a été dénoncé dernièrement par l'A.S.Mazanga devant le Tribunal Arbitral de Lausanne et le club ASOPT qui a refusé de s'engager pour le championnat 2007-2008 en protestation des agissements de ce dernier.
Il serait temps que la fédération centrafricaine de basketball prenne ses responsabilités et rétablisse la sécurité et la confiance sur le parquet du centre national de basketball Martin Ngoko.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home