Coupe d'Afrique des clubs champions (2ème journée) : SN- Union Bank
Belle empoignade
La 23ème coupe d'Afrique des clubs champions offre aux passionnés de la balle orange de beaux matchs entre les grands fiefs du basket ball africain. Organisée par l'Etoile du Sahel, cette grande manifestation sportive promet plus d'un titre puisqu'elle mettre les meilleurs clubs de l'Afrique. La deuxième journée s'annonce passionnante.
A Hammam Sousse, le SN donnera la réplique à l'équipe nigérienne Union Bank alors que l'Etoile se mesurera à Sousse contre l'équipe togolaise Swallows.
Le Stade nabeulien dont son premier match contre les Angolais de Primero De Agosto a été reporté le lundi à 18h00 à la salle Sousse affrontera cet après midi l'équipe nigérienne Union Bank. Un sommet inédite et passionnant qui réunit deux grandes écoles de basket africain. Les deux équipes qui ont réussi leur meilleure sortie de l'année 2007, sur le plan jeu comme sur le plan comptable sont déterminées à aller plus loin dans cette compétition. Elles possèdent une pléiade de joueurs doués qui ont gagné énormément en maturité et qui gratifieront le public de Sousse d'un spectacle de haute facture. La fête de basket sera au rendez-vous. Les nabeuliens renforcés par les deux radésiens Gigi et Ghayaza tenteront de continuer sur cette bonne dynamique. Hédidane et consorts sont portés par leurs qualités athlétiques, leur adresse et surtout leu jeu collectif qui est leur label. Ils essayeront de bien négocier leur
premier match contre les nigériens qui voguent sur une vague positive et qui ont tous les atouts pour sortir un très bon match. Le coach Najah Abid est très conscient de la lourde tâche qui l'attend " Nous sommes fin prêts pour cette échéance africaine. Nous devrons prendre au sérieux notre première sortie contre Union Bank. Nous essayerons d'imposer notre jeu grâce à notre adresse et notre rebond défensif avec cette volonté de bien gérer nos trois autres sorties " On doit s'attendre à un grand spectacle de basket avec du beau jeu du côté des Potiers qui espèrent ne pas rater leur deuxième sortie
ESS-Swallows : les Etoilés favoris
L'Etoile du Sahel se mesurera à 18 h00 contre l'équipe togolaise du Swallows. Elle est appelée à aborder ce match avec courage détermination et faire preuve de sérénité et de cette même force de caractère. Les Etoilés renforcés par Maoua sont fins prêts pour ce rendez-vous. Ils essayeront de sortir un bon match et gratifier le public d'un bon spectacle de basket. L'expérience, la rage de vaincre et de convaincre sans oublier la fraîcheur physique et la maturité tactique sont de bons atouts pour la réussite des Sahéliens qui disposent de jeunes talents capables de faire la différence aux côtés des chevronnés très expérimentés. Le coach Ridha Labidi est confiant dans les qualités et la discipline tactique de son groupe qui ne devra pas sous estimer l'adversaire tout en restant vigilants et adroits. Khanfir et consorts devront ce soir bien gérer les débats s'ils voudront aller plus loin dans cette épreuve surtout que l'adversaire togolais n'est pas difficile à manier. Le moral des Etoilés est au top après leur bonne prestation au championnat. L'essentiel est de bien jouer et de montrer sa vraie valeur face à des togolais accrocheurs.
Kamel Bouaouina
Programme
Groupe A :
Salle Olympique de Sousse
14h00APR (Rwanda) - Lupopo (Congo)
16h 00Kano Pillars - (Nigéria) -ASA (Angola)
18h00ESS (Tunisie) - Swallows (Togo)
Groupe B
Salle Hammam Sousse
14h 00Primero de Agosto (Angola)- El Shabab Arabi (Libye)
16h00Stade Nabeulien (Tunisie) - Union Bank (Nigéria)
18h00BC Onatra (Congola) - Back (Guinée)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home