TUNISIE : Championnat arabe des nations — Demi-finale, Tunisie-Syrie (18h00)
Le cinq tunisien sur sa lancée !
Si tout va bien, l’équipe de Tunisie n’aura pas de soucis pour passer en finale
Six matches, six victoires pour l’équipe de Tunisie, mais tout reste à jouer aujourd’hui et demain. Malgré la supériorité indiscutable que notre sélection a montrée, il lui reste le plus gros morceau.
A commencer aujourd’hui par la demi-finale face à la Syrie. La très convaincante victoire contre la Jordanie dimanche a permis d’éviter l’Egypte en demi-finale. La Syrie? Elle est moins solide que l’Egypte et la Jordanie; mais à ce stade de la compétition, rien n’est acquis d’avance. Logiquement, le cinq tunisien a dominé ses adversaires, grâce à sa supériorité athlétique, tactique et technique. Or si elle ne pouvait pas avoir peur de ses adversaires, elle devrait se méfier d’elle-même, surtout quand elle perd sa concentration et son humilité. Les coéquipiers de Amine Rezig ont remporté jusqu’ici tous leurs matches dès le 2e quart-temps, et sur des scores larges.
Ils ne devront pas perdre cette flamme. Bref, gérons match par match. Au vu des matches précédents, Marouène Kechrid, Naïm Dhifallah, Mohamed H’didane, Amine Rezig et Hamdi Braa, soit le cinq de base tunisien, passeront la vitesse supérieure d’entrée.
Maoua, Kenioua, Laghnej, Ezzahi et Lahmar seront de bonnes solutions en cours de jeu.
Le choc
Jordanie-Egypte, voilà une demi-finale beaucoup plus équilibrée, avec deux prétendants qui vont tout donner pour réserver une place en finale. On sera curieux de voir surtout la Jordanie qui a tellement déçu face à la Tunisie. Rachmi, Daïeb et les autres auront un devoir de rachat face à l’Egypte qui a misé surtout sur son expérience.
R.E.H.
Le programme
Nabeul
16h00 : Jordanie-Egypte
18h00 : Tunisie-Syrie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home