01 novembre 2008

TUNISIE : Championnat arabe des nations (2ème tour)

Ce soir (18h) Tunisie - Arabie Saoudite

Contre l'Algérie, la Tunisie a sorti un très bon match. Nos internationaux ont dominé les débats de bout en bout face à un adversaire peu inspiré. Il faut dire la bonne organisation défensive et la rapidité des Tunisiens leur ont permis de bien gérer leur match et de prendre ainsi un ascendant psychologique au début de la rencontre

en prenant un écart de 9 points à la 5ème minute (14-5) grâce à Hamoudi et Kechrid très entreprenants qui ont réussi leurs tirs de loin. Ce bon départ allait permettre aux protégés de Adel Tlatli de développer un meilleur volume de jeu. Mais sans baisser les bras, les Algériens ont su refaire le terrain perdu et réussir leurs contre attaques pour réduire l'écart à deux points à la 7ème minute (16-14). Ceci n'a pas empêché Braa et consorts de retrouver de nouveau leurs repères et de terminer le premier quart temps avec un écart de huit points (26-18) . Dès lors, les Rezig, Braâ et Hamoudi allaient passer à la vitesse supérieure tout en imposant leur jeu (27-27) à la 14ème minute. Les Algériens avaient la tête sous l'eau et semblaient à court de solutions pour arrêter le meneur de l'équipe nationale Braa. Sans solution devant un tel récital, la machine algérienne mal huilée allait subir la domination des Tunisiens qui sont déterminés à aller au bout de leurs intentions. Maoua, Knioua et Laghnaj multiplièrent les contres et carburèrent à plein régime face à des algériens fragiles en défense. L'écart passait à 15 points à la 18ème minute 47-32. Portés par cet élan, les protégés d'Adel Tlatli surent maîtriser la fin de la mi-temps qui prit fin sur le score de 52-32. Après la pause, les Algériens essayèrent d'arrêter l'élan des Tunisiens. Mais ces derniers dans un grand jour ont pris les choses en main pour mettre une pression constante sur la défense adverse et l'écart

passa à 35 points à la 25ème minute (67-32). Le manque d'adresse et les précipitations n'ont pas aidé Moutfa et consorts de bien gérer leur match. Cette baisse de régime des Algériens allait permettre à Rezig, Lahmar et Ghayaza de prendre l'initiative des opérations et de terminer le troisième quart temps avec un écart de 32 points (75-43). Dès lors, les Algériens jouèrent leur dernière carte tout en essayant de refaire le terrain perdu. Mais la bonne défense tunisienne et les contres de de Knioua et Dhifallah ont pu détruire ce mur de briques de leur adversaire. Les mauvaises passes et le manque de concentration n'ont pas aidé les protégés d'Ahmed Loubachria de déstabiliser la défense tunisienne si bien que le score passait à 75-45 à la 32ème minute.. Très satisfait du rendement de ses joueurs, le coach Adel Tlatli fait jouer tous ses joueurs qui étaient déterminés à vaincre et à convaincre et à remporter cette quatrième victoire (92-62). Le deuxième tour commence cet après midi avec Tunisie- Arabie Saoudite. Les tunisiens bien en jambes n'auront aucune difficulté pour aller au bout de leurs intentions alors que l'Egypte part favorite devant la Syrie.

Tunisie : Knioua (13) Dhifallah (4) Kechrid (13) Hadidane (10) Moua (8) Laghnej (6) Mannai (6) Rezig (12) Braa (12) Zahi (6)

Algérie : Saidi (4) Touhami (3) Jilani (6) Hamma (12) Houssine (2) Moufta (13) Bel Khouja (5) Charqui ( 6) Abdelkader (3) Abdessalem (3) Jilani (5)

Kamel Bouaouina

Groupe B
A.Saoudite-Iraq 65-62
Tunisie-Algérie 90-62

Groupe A
Jordanie-Egypte 62-71

Classement final du premier tour

Poule A

1) Egypte : 8 pts
2) Jordanie : 7
3) Syrie : 6
4) Maroc : 5
5) Soudan : 4

Poule B
Tunisie : 8 points
Algérie : 6
Arabie Saoudite : 6
Libye : 6
Irak : 4


Programme d'aujourd'hui : samedi 1er novembre
16H Egypte-Syrie
18H Tunisie-A.Saoudite


Dimanche 2 Nov. 2008
16H Algérie-Egypte
18H Jordanie-Tunisie

1 Comments:

At 2/11/08 08:16, Anonymous Anonyme said...

inchallah une victoire pour l'Algérie contre l'Egypte malgré que sa s'annonce difficile pour les fennecs

 

Enregistrer un commentaire

<< Home