23 novembre 2008

REUNION : Circulez, y a rien à voir

Ce soir se joue l’intégralité de la onzième journée. les quatre premiers ne se rencontrent pas, et le classement ne devrait pas bouger d’un poil.

On ne va pas non plus se voiler la face, la journée de ce soir ne donnera pas vraiment beaucoup d’enseignements. Fait rare, les quatre leaders rencontrent les quatre derniers. Les Aiglons, d’abord, qui ont fait forte impressions la semaine dernière contre le BCD, en perdant d’un point mais en ayant montré de grosses ressurces mentales quant il s’est agi de rattraper 15 points de retard reçoivent le Port. ces derniers, qui ont longtemps accroché la quatrième place en début de saison se sont vus depuis doubler par Saint-Pierre, qui a pris un peu de large depuis. Saint-Pierre, justement, a besoin de gagner des matches. Grosse déception du début de saison en ayant perdu contre les gros, puis en étant passé à côté d’une victoire en Coupe de France contre le Tampon dans un match ennuyeux au possible, aligne depuis deux journées les matches “faciles”. Ou presque : contre Saint-Paul, la victoire s’est jouée à 5 points. Ce soir, contre Saint-Leu à domicile, il faudra sortir les biscotos et montrer qui est le patron sur le terrain, comme l’a souhaité Guillaume Julliand cette semaine. Pour le BCD, qui reçoit Saint-Paul, la tâche ne devrait pas non plus être des plus compliquées. Les hommes de Georges Assassa, inavaincus en championnat et clairement au dessus du lot quand ils sont sérieux et appliqués, la rencontre de ce soir devrait être une formalité. Enfin, la Tamponnaise, qui a aussi l’art et la manière de bien jouer depuis le début de la saison recevra les joueurs du Chaudron, qui se sont pris quelques valises en dix journées. Malgré tout, il semble bien qu’il y ait quelque progrès dans leur jeu. le but pour eux ce soir : limiter la casse au maximum, et ne pas encore prendre un trop grand écart. Dans ce championnat à deux vitesses, c’est ce soir le panier average qui sera le plus intéressant à surveiller. Pour les parieurs, une victoire de Saint Leu, Le Port, le Chaudron ou Saint Paul représenterait un sacré bénéfice.


- SRM1 Ce soir à 20 h 30 Le Port - Aiglons au CSM BCD - Saint Paul à Champ Fleuri Saint Pierre - Saint Leu à Nelson Mandela Tampon - Chaudron à l’Espace Basket

• Classement : 1. BCD 20 points, 2. AIglons, Tampon et SPBB 16, 5. CSP 12, 6. Saint Leu 11, 7. CBC 11, 8. Saint-Paul 10.

- SRF1 Ce soir à 18 h 30 Tampon - Aiglons à L’espace Basket Saint Pierre - Le Port à Nelson Mandela

Classement : 1. BCD 10 points, 2. La Tampon 9, Le Port 7, Saint Pierre et Aiglons 5.