24 novembre 2008

MAROC : IRT 92 - MAS 81


Une victoire assez laborieuse
Entre le Moghreb de Fès (MAS), vainqueur de la Coupe du Trône, et l’IRT champion d’élite, il ne pouvait être de surprises. Et pourtant, comment qualifier la véritable déroute des fassis, sonnés qu’ils étaient comme un boxeur compté huit ? On attendait à un rude duel, on a assistait à un K.O., un capot ou plutôt à un échec mat, si l’on considère la démonstration des joueurs de l’IRT sous son aspect tactique et psychologigue.
Même s’ils ont bénéficié des circonstances en menant, durant le premier quart par 25 à 40, les poulains de Fayd Bilal n’ont pas volé leur triomphe. Ils ont fait grosse impression par leur organisation et leur agressivité, le rayonnement dans les rebonds, leur application dans les défenses zonale et individuelle et par leur jeu constamment en mouvement. Il a aussi fallu être très fort, beaucoup plus fort que l’IRT, samedi dernier, dans une salle comble, pour s’opposer à cette équipe dirigée par Driss Ghissassi.
D’ailleurs, le score de 45 à 40, à la fin de la première période, et de 71 à 58, lors du troisième quart qui aurait pû être plus sévère encore, ne se passe pas de commentaires, car le scénario de la rencontre souligne à la fois la supériorité et la réussite de l’IRT pour le moment.
Cela étant, c’est évident, les «Tangérois» n’avaient pas été recrutés pour faire de la dentelle, sachant les primes et les salaires qu’ils leurs sont octroyés. D’autant plus qu’ils étaient avertis, voire prévenus. «On ne peut se laisser critiquer et se laisser marcher dessus». C’est la raison pour laquelle ils cherchèrent à épatir la galerie, laquelle d’ailleurs ils ne se sont pas gênés pour le faire savoir.

Les résultats de
la troisième journée
— I. NADOR 94 - WAC : 80
— KAC 74 - CMC 62
— RCA 55 - ASE 51
— IRT 92 - MAS 81
— FUS 62 - ASS 53.
CLASSEMENT
?1. IRT : 6 points
?2. ASS : 5
?3. FUS : 5
?4. ASE : 5
?5. MAS : 5
?6. RCA : 5
?7. I. NADOR : 4
­?8. KAC : 4
?9. CMC : 33
10. WAC : 3.
PROCHAINE JOURNÉE
— ASS - IRT (reporté)
— ASE - WAC
— RCA - KAC
— CMC - FUS
— MAS - I. NADOR.