19 novembre 2008

Clubs Champions féminins 08: Agosto, First Bank prévoient remporter le titre

Le vice champion de l’année dernière, Primero Agosto d’Angola et le club Nigérian de First Bank ont promit remporter le trophée de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins qui démarrera demain (jeudi) à Nairobi (Kenya).

Les deux coaches, Higim Garcia (Primero de Agosto) et Adewumnmi Aderemi (Union Bank) ont fait cette déclaration à www.Fiba-afrique.org, juste après leur première séance d’entraînement respective au gymnase du stade Nyayo. Selon eux, ils ne sont pas venus au Kenya pour jouer les seconds rôles.
Ces deux équipes arrivées la veille dans la capitale Kenyane, dissent être satisfaites des aires de jeu, des conditions d’hébergement et de transport et sont prêtes pour la compétition. Le tirage au sort et la réunion technique se tiendront ce soir à Nairobi.

Le Primero de Agosto qui avait été battu en finale par le Desportivo du Mozambique l’année dernière à Maputo (Mozambique), n’a enregistré aucune blessure dans ses rangs et semble avoir récupéré après son long voyage via l’Ethiopie.

"Nous sommes ici pour remporté la compétition. Jusqu’à présent tout se passe bien, nous n’avons pas de problème. Nous sommes prêts pour la bataille." A indiqué Garcia.

Le coach de First Bank, Aderemi compte dans ses rangs la star et ancienne joueuse professionnelle de la WNBA, Mfon Udoka. Il reste optimiste sur la prestation de ses joueuses qui avec leur expérience remporteront le trophée.

"Nous avons fait un mauvais tournoi à Maputo l’année dernière mais je promet que cette année nous ferons nettement mieux. Nous avons eu une bonne séance d’entraînement et nus sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe." A affirmé Aderemi.

Les équipes continuent d’arriver dans la capitale Kenyane telles que le Djoliba, ABC, CSA, APR. KCC Leopards de l’Ouganda est déjà en route pour Nairobi..
Les représentants du Kenya, Kenya Ports Authority (KPA) et Eagle Wings ont indiqué après leur entraînement de la veille que leur but est de monter sur une marche du podium.

Le président de la zone 5, Morris Aluanga a exprimé sa satisfaction à www.Fiba Afrique.org car sa zone compte 4 représentant à la compétition.
"Le fait que nous ayons 4 représentants dans cette compétition montre que cela bouge dans la zone et je suis très content de notre travail. " A t-il fait remarqué.