24 novembre 2008

3e journée 14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins L’ABC en et le CSA dans la course

A l’issue de la troisième journée de la 14e édition du championnat d’Afrique des clubs féminins, les deux représentants ne se portent pas si mal. L’ABC et le CSA sont pour l’instant dans les wagons A et B allant au cap des quarts de finale.

Deux victoires et une défaite. Parcours identiques pour les représentants des la Côte d’Ivoire au Kenya. L’ABC, championne de Côte d’Ivoire, après avoir empalé les Eagles Wings de la nation hôte, n’a pu tenir le choc face à First Bank. Epuisées par le voyage et diminuées par quelques blessures de ses pièces maîtresses, les filles du coach Seydou Badjan n’ont pu infliger une deuxième défaite aux nigérianes venues pour une vengeance. Fifi Camara et ses coéquipières ont pu refaire surface en s’appuyant sur une formation du Radi de la RDC, rugueuse et évoluant à la limite de l’agression. Avec 5 points, les Rouge et Blanc se postent à la 4e place du difficile groupe A et gardent toujours leur ticket pour les quarts intact. Une victoire face au Djoliba ferait grimper l’ABC au classement et assurerait une place qualificative avant de croiser le fer avec l’intouchable Primero d’Agosto.

Le CSA a déjà fait l’expérimentation de l’intouchable du groupe B. Amère expérience mais bien profitable aux vice-championnes de Côte d’Ivoire qui en ont pris de la graine face au Desportivo du Mozambique, tenant du titre continental. Mais avant la belle raclée du samedi soir, l’équipe coachée par Agricola Joskan avait eu le temps de se farcir le Victoria Club également de la RDC. La dernire victoire face au KCC d’Ouganda à hisser le CSA de la 4e à une confortable 3e place qui peut rêver d’un quart de final de coupe d’Afrique dès sa première participation au banquet des meilleures clubs féminins du continent. Mais dans ce rêve interfère l’équipe du KPA de Nairobi qui n’entendra pas plier l’échine une seconde fois chez elle, dans une poule B d’où elle compte également aller à la rencontre du tour prochain.

Par Patrick GUITEY à Nairobi

Classement à l’issue de la troisième journée

Groupe A

1- Primero d’Agosto : 6 pts
2- Djoliba : 5
3- First Bank : 5
4- ABC : 5
5- Eagle Wings : 3
6- Radi : 3

Groupe B

1- Desportivo : 6 pts
2- KPA : 6
3- CSA : 5
4- APR : 4
5- V- Club : 3
6- KCC : 3