07 octobre 2008

REUNION : “Défaite interdite”

SAINT-PIERRE - CSP - Sèchement battus par les Tamponnais samedi dernier (57-81), les Saint-Pierrois se voir offrir une occasion de se racheter dès ce soir face aux Portois, en demi-finales de la Coupe régionale de France.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Pour leur entraîneur Guillaume Julliand, ce rapide retour aux affaires est une bonne chose. “Les joueurs n’auront ainsi pas le temps de gamberger”, explique-t-il. Hier soir, ils ont disputé leur unique entraînement entre les deux rendez-vous. Guillaume prévoyait une séance plutôt dynamique, sans intention de “punir” ses gars. “Ils se sont punis eux-mêmes sur le terrain. Ça ne sert à rien d’en remettre une couche.”

“Des raisons d’espérer”

Malgré la prestation décevante du week-end dernier, il part assez confiant et reconduira certainement la même équipe. “Ils ont tout simplement déjoué, n’ont pas su emballer la machine, constate-t-il. Mais je suis sûr qu’ils seront assez orgueilleux pour ne pas subir le même sort. De toute façon, demain (ce soir), c’est défaite interdite.” Face à eux, les Saint-Pierrois retrouveront une équipe du Port qui reste sur deux défaites consécutives en championnat, face aux Aiglons et au BCD. Serge Pascual, l’un des entraîneurs, le reconnaît lui-même : “Ce n’est pas la meilleure façon d’aborder une telle rencontre. Mais je note qu’on n’est pas les seuls.” À ce titre, il voit en la mésaventure de ses futurs adversaires “une raison d’espérer. On recherche depuis le début de la saison un match référence qui nous prouverait qu’on a les moyens de rivaliser avec les meilleurs. On sait qu’on est proches. Mais avant de regarder chez les autres, occupons-nous d’abord de nos affaires.” “Habitués des petites finales” en Coupe de la Réunion, Serge Pascual et ses partenaires se verraient bien cette année en finale de la “grande coupe. On veut gagner quelque chose cette saison. On a envie de titres”