17 septembre 2008

TUNISIE : L’équipe nationale en stage à Nabeul

Après un stage d’une semaine à Monastir, l’équipe de Tunisie a enchaîné avec un second stage qui se poursuit à Nabeul jusqu’au 18 septembre

Pas de gros changements dans la liste des convoqués à l’exception de Makram Ben Romdhane, de retour d’un camp d’entraînement FIBA en Afrique du Sud. Au total, dix-huit joueurs travaillent sous la houlette de Adel Tlatli : «Nous allons poursuivre sur la même ligne, à savoir le travail physique, tout en prenant en considération les contraintes de Ramadan. Nous allons encore une fois favoriser le volet athlétique pour pouvoir tenir le rythme dans la période à venir», précise le sélectionneur national.

Ezzahi est là!

Parmi les retenus, Hichem Ezzahi, le pivot du CA, qui effectue son retour en sélection, contrairement à Majdi Maâlaoui qu’on ne retrouve pas malgré son expérience. Il semble qu’il ne soit pas enthousiasmé de revenir en sélection. Mais il y a une autre explication : le staff technique a opté pour les jeunes en ce qui concerne le poste de joueur intérieur. Braâ, Manaï, Ghayaza, Ben Romdhane et Mejri en sont l’illustration.

En Turquie le 20 septembre

L’équipe de Tunisie se déplacera en Turquie le 20 septembre pour un tournoi international en présence de clubs turcs, du Qatar et de la Jordanie.
Les matches auront lieu les 23, 24, 25 et 26 septembre à Istanbul. Le sélectionneur national devra retenir 16 joueurs pour ce déplacement.
Voici, par ailleurs, la liste des 18 joueurs qui s’entraînent à Nabeul.
Mohamed Hdidane, Béchir Hdidane, Rezig, Kenioua (SN), Braâ, Ben Romdhane, Mejri, Mouhli (ESS), Laghnej, Maoua (JSK), Lahmar, Ezzahi (CA), Ben Zekri (EZS), Manaï (CSC), Maghrebi (USM), Ghayaza (ESR), Kéchrid (USTanger) et Dhifallah (Al Jaïech).
R.E.H.