15 septembre 2008

REUNION : Les Aiglons sur le fil

Le match entre les Aiglons et la Tamponnaise, les favoris désignés du championnat, a tenu toutes ses promesses en terme d’incertitude.

À 5 secondes de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité (79-79). Les Dionysiens ont fait la différence sur un lancer franc (80-79). Un petit point qui leur permet d’engranger une deuxième victoire. “On a eu du mal face à la grande taille des Tamponnais, reconnaît Alain Joharane, mais on a fait preuve d’une grande solidarité.” Forcément un peu déçu du résultat, Daniel Doro se voulait optimiste. “On sait dorénavant où on en est. Place désormais à la Coupe de France.” Mercredi, ils défieront les Sainte-Mariens tandis que la veille, les Aiglons retrouveront Saint-Pierre. Une équipe de Saint-Pierre qui s’est aisément imposée hier sur le parquet du Chaudron. Une victoire 84-62, acquise dans des conditions particulières, “à l’ancienne”. “On a commencé la rencontre en retard car il n’y avait pas de gardien pour ouvrir la salle, explique Guillaume Julliand. De plus, il n’y avait même pas de tableau d’affichage.” Malgré tout, le coach saint-pierrois était satisfait de la prestation de ses troupes, qui se sont bien reprises après la défaite à domicile la semaine dernière.

M.C

- Mercredi soir Saint-Leu - BCD 45-104 Vendredi soir CSP - Saint-Paul 77-63
- Hier soir Aiglons - TBB 80-79 Chaudron - Saint-Pierre 62-84

- Classement 1. BCD 4 pts, 2. CSP 4 pts, 3. Aiglons 4 pts, 4. Tampon 3 pts, 5. Saint-Pierre 3 pts, 6. Saint-Paul 2 pts, 7. Chaudron 2 pts, 8. Saint-Leu 2 pts.