17 septembre 2008

REUNION : Saint-Pierre tient sa revanche

QUARTS DE FINALE COUPE DE FRANCE - Battus en championnat par les Aiglons, les Saint-Pierrois leur ont rendu la monnaie de leur pièce hier (86-79).

Dans l’autre match, le Port est venu à bout de l’Etang-Salé (89-78). Ça y est, la machine saint-pierroise est lancée. Et de quelle manière. Les hommes de Guillaume Julliand se sont brillamment imposés hier sur le parquet des Aiglons, invaincus jusque-là en compétition (86-79). Un succès qui leur permet d’effacer la contre-performance du championnat, lorsqu’ils s’étaient inclinés à domicile contre ces mêmes Dionysiens. L’entraîneur ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre. “On a fait une superbe gestion de fin de match, s’enthousiasme-t-il. On est mené à la mi-temps mais grâce à une certaine réussite en attaque et surtout une très belle défense, on réussit à inverser la tendance.” De son côté, Alain Joharane invoque à demi-mots un manque de motivation de la part de ses joueurs, qui n’ont pas mis “autant de hargne et de volonté qu’en championnat”. “On a fait beaucoup de fautes et on n’était pas assez compact. Mais à ce petit jeu, tout le monde est à mettre dans le même panier.” Dans l’autre quart de finale de la soirée, l’Etang-Salé, qui évolue en Régionale 2, n’a pas réussi l’exploit de battre le CSP, malgré une très belle première mi-temps. Bien que malmenés, les Portois ont fait la différence grâce à leur physique et “ notre collectif “, dixit Serge Pascual. Ce nouveau succès vient confirmer leur bon début de saison, à l’instar de l’année dernière. “Espérons que ça va continuer, déclare le co-entraîneur. Mais c’est toujours bon à prendre. On a un effectif complet et on voit que le travail paye.”

- Hier soir Aiglons - Saint-Pierre 79-86 Etang-Salé - CSP 78-89

- Ce soir à 20h30 Sainte-Marie (+7) - TBB à Flacourt Saint-Leu - BCD au gymnase municipal

Rachat et confirmation

LES AUTRES QUARTS - Sur le parquet de Flacourt, la TBB part favorite ce soir face à la formation sainte-marienne, pensionnaire de Régionale 2. Une équipe de Sainte-Marie repêchée après la disqualification du Chaudron, qui, lors de leur confrontation au tour précédent, avait aligné un joueur “non-autorisé”. Malgré leurs sept points d’avance, les locaux devraient avoir du mal à contrer la puissance de la Tamponnaise, qui ne s’est inclinée que d’un point le week-end dernier chez les Aiglons (80-79). D’autant plus que l’entraîneur Daniel Doro n’a pas caché que cette coupe était le principal objectif du club en ce début de saison. Le quatrième et dernier billet pour les demi-finales devrait logiquement revenir au BCD, invaincu en championnat (2 victoires). En effet, on voit mal comment Saint-Leu, qui s’est incliné 104 à 45 il y a une semaine contre les Dionysiens, pourrait inverser la tendance ce soir. Et ce même si l’on tient compte de ce que certains appellent “la magie” de la Coupe.