TUNISIE : Super play-off — Finale aller : SN-JSK
Un nouve au marathon...
Pour remporter le titre, il faut gagner trois matches. Réussir le premier acte est un premier pas...
La finale du championnat entre le SN et la JSK s’étalera au moins sur trois matches. C’est que le champion 2008 devra remporter trois des cinq matches programmés et non deux comme ce fut le cas dans les dernières saisons. Un autre marathon après une longue saison marquée également par une longue trêve. L’enjeu est maintenant maximal et la motivation est extrême.
SN : la forme au bon moment
Les Nabeuliens sont pour la 3e fois de suite sur le double front championnat et coupe, avec l’envie de glaner le doublé. Le grand mérite du SN est de retrouver très vite la forme et les résultats après un play-off au-dessous des attentes. Club de titres, comptant sur des joueurs du cru, le SN a surtout fait valoir le mental. L’arrivée de l’entraîneur, Najeh Abid, qui connaît tout de Nabeul, ses rouages, ses joueurs, ses défaillances, ses forces également, n’est pas étrangère à ce retour en force. En jouant le premier match à domicile, le SN partira avec deux avantages : la forme du moment et l’apport d’un public enthousiaste.
JSK : équipe imprévisible
La défaite en demi-finales de la Coupe de Tunisie a altéré la bonne ambiance de l’équipe. On croyait les Aghlabides revenus au top niveau, mais il leur manque toujours ce petit quelque chose pour se maintenir dans la durée. Trop confiants, un peu trop emportés par l’euphorie, les équipiers de Bouden ont craqué à Radès. En même temps, ils perdent Atef Maoua, blessé. Maintenant, ils n’ont que le championnat pour sauver leur saison. Quatre ans après, la JSK retrouve la finale du championnat, mais cette fois, l’équipe a changé. Bouden, Dhouibi, Jaouadi et Laghnej sont encore là, renforcés par M’sakni, Bakiss et Hamrouni. L’ensemble affiche un potentiel technique remarquable, mais il lui faudra garder le mental...
SN-JSK a été toujours intense. Il le sera encore cet après-midi.
R.E.H.
Le programme :
17h00 SN-JSK
(Cheddou, Bedday, Ben Mahmoud)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home