24 mai 2008

TUNISIE : Championnat national SF - Super play off, 2e manche

ESCB, tout pour le titre

Le match retour du super play-off entre le CS Sfaxien et l'ES Cap Bon sera encore plus important que celui de la semaine dernière qui avait vu les Capbonaises s’imposer par un faible écart (74-69)

L’ES Cap Bon est tout près de remporter son premier titre après sa précieuse victoire du match aller, à Nabeul même. A la suite d’un match disputé et haut en couleur, les «Violettes» ont réalisé l’essentiel en arrachant une victoire face à un adversaire qui a trouvé, notamment vers la fin de la rencontre, les pires difficultés pour imposer sa manière et son emprise sur le jeu.

S’il venait à remporter dès samedi ce championnat, l’ESCB entrerait dans l’histoire. victoire face à un adversaire qui a trouvé, notamment vers la fin de Pour cela, il lui faudra cravacher dur pour sauter cet ultime écueil sfaxien. Le plus dur reste donc à faire car, surtout, en face, l’adversaire n’est pas le dernier venu avec ses 11 titres de championnat.

En effet, le CS Sfaxien n’a plus d’autre alternative que de rendre la monnaie de sa pièce à son invité. Faute de quoi il devra se résigner à une année blanche ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques années. Pour le CSS, il n’a jamais été question de baisser les bras, d’autant plus que rien n’est perdu. L’enjeu de ce match est donc de taille et l’entraîneur du CSS, Imed Laadhar, qui revient sur la dernière confrontation, en convient:«Lors de la première manche, mes joueuses avaient multiplié les fautes et cela s’était répercuté négativement sur leur rendement. En tout état de cause, nous avions limité les dégâts et nous n’avons pas cédé par un écart important. Par victoire face à un adversaire qui a trouvé, notamment vers la fin de conséquent, dans un jour normal, nous avons toutes les cartes en règles pour nous imposer face à l’ESCB qui, il est vrai, possède un bon fond de jeu alors que, collectivement, il n’est pas en reste. Mais, en valeur intrinsèque, les Capbonaises ne nous sont pas supérieures. La tournure des évènements ne nous a pas été favorable, ce qui nous laisse optimiste pour le match d’aujourd’hui. Les filles sont conscientes de l’ampleur de l’enjeu et leur responsabilité s’en est trouvée décuplée. Nous avons perdu la coupe et il ne nous reste plus que le championnat. Donc, pas de droit à l’erreur. Notre devise sera victoire, victoire, victoire…».

L’ES Cap Bon est donc averti et le match risque d’être d’une très grande intensité. Nous ne pouvions mieux espérer et le public de Sfax, appelé à ne pas rater ce choc, se régalera certainement.

Camélia TEBBI

Le programme

Aujourd’hui :
Salle Akid- Sfax
17h00 : CSS-ESCB
Dardour-Cheddou-Mzali