18 mai 2008

NIGER : TOURNOI LYCÉES DE NIAMEY. La coupe au Kassaï

Le lycée Kassaï a remporté le samedi 10 mai dernier au Palais des sports de Niamey, la 2e édition du Tournoi des ly-cées de Basket ball. Les joueurs du Kassaï ont disposé en finale de leurs camarades du lycée privé Bombay sur la marque de 39 points à 36.

C’est la 1ère victoire des poulains de l’entraîneur Amadou Goukoye de l’AS Buropa. Les Kassaïens ont en effet do-miné durant les 4 quarters de cette partie riche en rebondissements tactiques et prouesses individuelles. Le lycée Bom-bay entraîné par le jeune Moustapha n’a pas démérité. Il a tout simplement laissé un goût d'inachevé dans le travail. Cette compétition soutenue par une société de la place, entre dans le cadre de l’exécu-tion normale du programme d’activités de la Fédération nigérienne de Basket ball que dirige depuis le 26 janvier 2008 le colonel des douanes Ibrahim Yacouba.

Interrogée par Le Républicain à l’issue de cette finale, la vice-présidente de la Fenibasket, docteur Djamila Wafi a sa-lué « l’esprit de fair play et de camaraderie » qui a prévalu tout au long de ce tournoi qu’elle espère étendre aux autres lycées du Niger. « La Fenibasket est entrain d’étudier cette possibilité » a-t-elle précisé. Outre le ministre des Sports, plusieurs responsables sportifs, ont rehaussé cette finale de leur présence.
Ousmane Keïta