REUNION : La cerise sur le gâteau
COUPE DE LA RÉUNION - A l’heure de la finale, les favoris saint-pierrois se méfient d’une équipe tamponnaise, qui a “manqué” son championnat.
À l’instar du BCD chez les filles, Saint-Pierre partira favori lors de la finale de la Coupe de la Réunion, ce soir, face au Tampon. Son équipe tentera de réaliser la passe de trois dans cette compétition, ce qui “nous permettra de conserver le trophée”. Le TBB n’aura donc pas la tâche aisée, loin s’en faut. “On était très déçus de ne pas avoir été en finale du championnat, reconnaît Miguel Ramirez. On va faire le maximum pour notre dernier match de l’année.” Avant la confrontation, les deux coaches ont accepté de décrire les forces et faiblesses de leurs adversaires.
Le collectif contre la puissance Pour Fred Robert, le principal atout du Tampon est indéniablement son collectif. “C’est un club extrêmement bien structuré, qui possède une forte culture du basket, axée sur les vertus collectives avant tout défensives.” Miguel Ramirez, quant à lui, est surtout admiratif du physique des Saint-Pierrois. “C’est l’équipe la plus puissante, et ce à tous les postes. Ils ont un jeu difficilement contrable. Ils sont usants.”
Mauvaise dynamique et excès de confiance “Les joueurs du Tampon traversent une période creuse depuis trois ans. Ils ne sont pas dans une dynamique positive.” Ce “défaut” n’empêche pas l’entraîneur saint-pierrois de se méfier de son adversaire, qui “arrivera certainement le couteau entre les dents.” Le coach tamponnais, de son côté, ne voit pas de faille chez les tenants du titre. “Peut-être un excès de confiance, mais je n’y crois pas beaucoup car ils voudront bien préparer les finales de N3.”
Chan Kee contre tous S’il fallait redouter un joueur de l’équipe tamponnaise, Fred Robert choisirait Chan Kee... actuellement blessé. “Mais ils possèdent avant tout un collectif, avec un bon coach, un bon encadrement. C’est difficile de sortir quelqu’un du lot.” Miguel Ramirez, lui, ne peut se résoudre à choisir. “Il y en a plusieurs : Minatchy, Tissier, Panchbaya... Je ne peux pas dire un seul nom ”
Morgan Char
Ce soir à 20h30 Au gymnase de la Rivière Saint-Louis, Saint-Pierre BB - Tamponnaise BB. SPBB : Tissier, Séry, Parata, Minatchy, Panchbaya, Aragot, Dubard, Lebon, Landry, Clain. Entraîneur : Fred Robert. TBB : Toulon, Fichet, Turpin, Rivière, Doro, Nantaise, Jean-Baptiste, Hoareau + 2 autres. Entraîneur : Miguel Ramirez.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home