18 mai 2008

MAROC : Début de la phase retour des play-off

Le championnat de basketball se poursuivra en cette fin de semaine par l’entame de la phase retour des play-off.
A deux journées de la fin, les choses se corsent dans le groupe II. Par contre, dans le groupe I, on connaît d’ores et déjà le premier qualifié à savoir l’ASS.
Depuis son couac en Coupe du Trône, l’ASS ne veut pas sortir bredouille cette saison. C’est pourquoi elle s’est concentrée à cent pour cent sur le play-off. Preuve en est, sa bonne prestation au tournoi de basketball de Salé.
Sa première sortie face au FUS de Rabat en match aller et retour, l’ASS s’est distinguée en balayant sur son chemin les Fussistes sur le score de 85-83 et 67-47.
Tandis que lors du match contre l’IRT, les Slaouis l’ont gagné au forceps avec un point d’écart.
Ainsi, l’ASS, après trois matchs joués, elle a pris seule les commandes de la poule I avec 6 points et plus 23 au goal-average). En deuxième position, le FUS de Rabat avec deux défaites contre l’ASS et une victoire face à l’IRT compte 10 pts.
A la dernière position, l’IRT avec deux défaites accuse 12 points de retard. Son match samedi contre le FUS sera décisif pour le reste de la compétition.
L’équipe du Détroit n’a aucune autre alternative que la victoire et avec plus de dix pts s’il veut rester en course pour le titre. A l’opposé, les Fussistes doivent confirmer le résultat de l’aller sinon perdre par moins de 10 pts en attendant la rencontre de la dernière journée devant mettre aux prises l’Ittihad de Tanger et l’Association sportive de Salé.
Quant au groupe II, il demeure la plus complexe compte tenu des résultats obtenus. Et la rencontre devant opposer hier le Moghreb de Fès au Wydad de Casablanca pourrait permettre de voir beaucoup plus claire.

ABDELMAJID BOUSLIM